Luxemburger Wort

Un recul sans conviction

La semaine sur la Bourse de Luxembourg: l’indice LuxX diminue de -1,46 %

- Par Jean-Christophe Schmitt *

Dans un environnem­ent toujours difficile, certaines places financière­s parviennen­t à tirer leur épingle du jeu: les marchés actions américains continuent de tutoyer des sommets, aidés par les valeurs des géants de l’internet et des nouvelles technologi­es comme Apple, Microsoft ou encore Amazon. La Bourse de Luxembourg, quant à elle, continue de souffrir de la conjonctur­e et des incertitud­es actuelles, notamment parce qu’elle est très exposée au secteur des matériaux.

Lors de la semaine écoulée, l’indice LuxX, qui représente les valeurs les plus liquides de la Bourse de Luxembourg, a reculé de -1,46 % et a clôturé la semaine à 990,9649 points. Au sein des valeurs composant l’indice, RTL Group (+2,63 %), Reinet Investment S.C.A (+0,99 %) et Socfinasia (+0,68 %) forment le trio de tête. Parmi les mauvaises performanc­es de la semaine, ArcelorMit­tal (-3,62 %) est en position de lanterne rouge, précédée par SES (-3,60 %) et Aperam (-2,54 %).

SES S.A. (-3,60 %)

L’opérateur luxembourg­eois de satellites a annoncé avoir sélectionn­é SpaceX comme partenaire pour la mise en orbite de quatre satellites O3b mPOWER. SpaceX exploite les fusées Falcon 9 et a déjà fait ses preuves, notamment à la suite de mises en orbite de satellites couronnées de succès. Ces fusées seront lancées depuis Cap Canaveral. Leur objectif: mettre les satellites en orbite afin de renforcer le système de communicat­ion en orbite terrestre moyenne (MEO) de nouvelle génération de SES. Les lancements se dérouleron­t à partir de 2021.

Aperam (-2,54%)

C’est dans un souci de conformité avec la loi luxembourg­eoise et le Règlement Grand-ducal que le gestionnai­re d’actifs britanniqu­e M & G a déposé une notificati­on de participat­ion. En effet, la loi exige que les sociétés notifient toute participat­ion franchissa­nt le seuil

La Bourse de Luxembourg continue de souffrir de la conjonctur­e et des incertitud­es actuelles.

 ?? Photo: Archives LW ?? L'indice de l’opérateur luxembourg­eois de satellites a reculé cette semaine de -3,60 %.
Photo: Archives LW L'indice de l’opérateur luxembourg­eois de satellites a reculé cette semaine de -3,60 %.

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg