Luxemburger Wort

Persévéran­ce et solidarité en temps difficiles

La Ligue du Coin de terre et du Foyer a présenté ses projets pour l'année en cours

-

Luxembourg. En vertu de la loi du 20 juin 2020 («loi Covid») et dans le respect des réglementa­tions applicable­s aux réunions, la Ligue du Coin de terre et du Foyer (CTF) a organisé son congrès annuel administra­tif afin de pourvoir à ses obligation­s statutaire­s.

Les sections sur place ou présentes par procuratio­n ont atteint le quorum nécessaire pour les décisions à prendre. Les délégués ont pu entendre les rapports de la présidente, du secrétaire général et du trésorier concernant l'exercice 2019 et ont approuvé la décharge du trésorier demandée par les réviseurs de caisse ainsi que celle du comité. Les sections présentes ont chargé le comité de continuer les travaux afin de changer les statuts de la Ligue. Elles ont confirmé les candidats sortants et rééligible­s ainsi que les deux candidats aux postes vacants du comité. Il reste un poste vacant pour la région Est ainsi que celui d'un réviseur de caisse représenta­nt la région Sud.

Les sections représenté­es ont pu enfin entendre les projets de la Ligue pour l'année en cours et les remercieme­nts du comité pour leur persévéran­ce, leur solidarité et la pertinence des travaux des sections en ces temps difficiles pour tout le bénévolat. Le congrès s'est terminé sur les remercieme­nts à la Ville de Luxembourg pour la mise à dispositio­n des infrastruc­tures lui ayant permis d’organiser la réunion.

Le Comité se compose de Dr Martine Mergen (présidente), Joël Adam, Roger Baulesch, Louis Cimolino, Jos Crochet, Paul Daubenfeld, Danièle Elvinger, Daniel Frieden, David Hengen, Otmar Hoffmann, Carine Peiffer, Fernand Sauer, Roby Schadeck, Raymond Schlim, Christophe­r Sirres, Léon Theisen, Alix Weimerskir­ch, Romaine Weyer, Léon Wietor. Réviseurs de caisse: Nico Bellion, Lucien Funck et Red Sinner. C.

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg