Luxemburger Wort

PourquoI unE tEllE InItIAtIvE vous sEmBlE ImportAntE?

-

ClAuDInE HEmmEr: Cette initiative souligne l’engagement culturel de l’OAI et démontre que la commande artistique n’est pas le privilège du pouvoir public ou des grandes corporatio­ns – elle est à la portée de tous.

TrIxI WEIs: A travers un dialogue avec le bâtiment ou l’environnem­ent qui les accueille, les oeuvres d’art dans l’espace public participen­t à une mise en valeur de l’oeuvre bâtie, elles contribuen­t à l'enrichisse­ment de la perception de l’environnem­ent, invitent à la contemplat­ion et encouragen­t une démocratis­ation de l’art .

JoséE HAnsEn: «Les rues sont nos pinceaux/Les places nos palettes» écrivait Vladimir Maïakovski en 1918. Plus d’un siècle plus tard, l’art reste trop souvent encore cloisonné dans l’espace du musée, alors que, quand il entre en dialogue avec l’architectu­re, la ville, la vie, s’ouvrent d’autres perspectiv­es.

PIErrE Hurt: Eveiller encore davantage l’intérêt des maîtres d'ouvrage pour intégrer une création artistique dans leurs réalisatio­ns et ce dès le stade de conception de leurs projets de constructi­on et d’aménagemen­t de l’espace public, afin d’enrichir la qualité de notre cadre de vie et de notre vivre-ensemble. Partageons nos passions artistique­s…

 ?? Photo: Bohumil Kostohryz ??
Photo: Bohumil Kostohryz
 ?? Photo: Privée ??
Photo: Privée
 ?? Photo: Patrick Galbats ??
Photo: Patrick Galbats
 ?? Photo: Christof Weber ??
Photo: Christof Weber

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg