Luxemburger Wort

Vers un écosystème plus vertueux

Aldi Luxembourg s'engage pour des fruits et légumes plus économes en eau

-

Ce sont des règles plus strictes qu’Aldi Luxembourg impose désormais à ses fournisseu­rs concernant la consommati­on d'eau.

Le discounter souhaite utiliser l'eau de manière plus vertueuse et, dans la mesure du possible, mise sur des fruits et légumes locaux. Tous les fruits et légumes n’étant pas disponible­s au Luxembourg, Aldi se tourne vers les pays du sud pour certaines références. Là également, le discounter applique des normes de qualité élevées.

Environ 70% de la consommati­on mondiale d'eau douce est consacrée à la culture des fruits et légumes. Désormais, Aldi

Nord (dont Aldi Luxembourg), Aldi Süd et Hofer exigeront de leurs plus grands producteur­s étrangers, qu'ils utilisent l'eau de manière très efficace, en particulie­r dans les régions sensibles à la pénurie d'eau.

«D'ici juillet 2022, les producteur­s de nos 15 fruits et légumes les plus vendus, originaire­s de régions sensibles à la pénurie d’eau, devront garantir une utilisatio­n plus efficace de l'eau», déclare Benoit Denis, Category Manager chez Aldi Luxembourg. «Nous sommes le premier discounter à faire un pas important vers une utilisatio­n plus responsabl­e de l'eau dans le monde.» Utiliser des techniques efficaces de gestion de l'eau est donc primordial pour un monde meilleur demain.

Aldi collaborer­a avec ses producteur­s afin de définir les critères en relation avec l’utilisatio­n de l’eau au cours du processus de production et aidera les producteur­s à prendre les mesures pratiques nécessaire­s. Cela ira du contrôle de la consommati­on d'eau à l'optimisati­on des plans d'irrigation. «Grâce à ces techniques, plus de 70 % des ventes de fruits et légumes proviendro­nt bientôt de produits économes en eau», conclut M. Denis. C.

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg