Luxemburger Wort

Fêter le cinquanten­aire dignement

Bissen récolte 6.000 euros en faveur de Médecins Sans Frontières

-

Bissen. 2021 marque le 50e anniversai­re de l'organisati­on d'aide médicale d'urgence Médecins Sans Frontières (MSF). A ce titre, plusieurs initiative­s seront organisées tout au long de l'année, dont le projet «MSF dans les communes» qui a démarré avec la commune de Bissen.

Pour inaugurer cette série d'événements, la commune de Bissen a proposé un rallye pédestre accompagné de l'exposition-photos «MSF, 50 ans d'humanité». Malgré une météo capricieus­e, 221 personnes ont répondu à l'appel. Petits et grands se sont donnés rendez-vous pour une balade ludique dans la forêt, qui s'est déroulée dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. Une expérience sonore complète l'exposition photos, qui sera visible jusqu’au mercredi 30 juin autour du bâtiment de l'administra­tion communale.

Pour le Bourgmestr­e de Bissen, David Viaggi, et son équipe, il est important de rester ouvert à de nouvelles idées de synergies. A ce titre, un chèque d'une valeur de 6.000 euros a été remis à Médecins Sans Frontières à la suite de l’événement .

MSF est une organisati­on internatio­nale qui travaille dans plus de 90 pays à travers le monde. MSF c’est aussi une associatio­n au Luxembourg qui est particuliè­rement attachée à la proximité avec la population: si tout le monde ne peut pas se rendre sur le terrain, chacun peut faire la différence. Avec «MSF dans les communes», l'associatio­n propose un un partenaria­t de confiance aux communes. Chaque partenaria­t permettra de proposer un éventail d'événements autour de ces 50 ans d'engagement humanitair­e à la population des communes partenaire­s. A ce jour, ce sont quatre communes, Bissen, Beckerich, Bertrange et Junglister, qui ont répondu à l'appel de MSF C.

 ??  ?? Le don a été récolté lors d'un rallye pédestre en faveur de MSF.
Le don a été récolté lors d'un rallye pédestre en faveur de MSF.
 ?? Foto: Lucien Wolff ?? Roland Breyer (1.v.l.) schaut auf eine 50-jährige Präsidents­chaft zurück, während Viviane Daman für 10 Jahre und Jacques Schwachtge­n für 15 Jahre Vorstandsm­itgliedsch­aft geehrt wurden.
Foto: Lucien Wolff Roland Breyer (1.v.l.) schaut auf eine 50-jährige Präsidents­chaft zurück, während Viviane Daman für 10 Jahre und Jacques Schwachtge­n für 15 Jahre Vorstandsm­itgliedsch­aft geehrt wurden.

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg