Luxemburger Wort

Lisette Lombé, Belgique A plat ventre

-

Je ne te parle pas de ces coups de badine là.

Je te parle de sa technique, à lui.

Je te parle de maîtres, de cuir, d’orchidées, de perles de sang, de logique délogée, de chocs délicieux et de tapettes cloutées.

Je te parle de contrainte­s, d’impossible fuite, de fesses qui se cambrent, de morsures d’orties, de clitos géants qui débordent des cadres.

Je te parle d’abandon, de confiance absolue, de cavernes rock’n’roll sous les monts de Vénus, d’entailles et d’entraves et d’entrailles bénies.

Je te parle de bâillon qui m’empêche de parler, de grognement­s nus qui remplacent les mots et les mots qui ricochent d’une glotte à un gland, comme deux coeurs qui se griment à l’encre du néant, comme deux rimes qui s’affrontent à la poussière d’aimant.

Artiste plurielle, passe-frontières, Lisette Lombé s’anime à travers des pratiques poétiques, scéniques, plastiques, militantes et pédagogiqu­es. Ses espaces d’écriture et de luttes s’appuient sur sa propre chair métissée, son parcours de femme, de mère, d’enseignant­e. En dérivent des collages, des performanc­es, des livres et des ateliers, passeurs de rage et d’éros.

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg