Luxemburger Wort

Le Racing en terrain inconnu

Le club de la capitale ne sait toujours pas où il jouera son match aller face au FK Cukaricki

- Par Christophe Nadin

Les clubs luxembourg­eois engagés sur le front européen sont tous fixés sur leur sort. Le Racing est le dernier à avoir pris connaissan­ce de son adversaire au deuxième tour de la Conference League. Ce sont les Serbes du FK Cukaricki qui se déplaceron­t d’abord dans la capitale luxembourg­eoise le 21 juillet avant d’accueillir le vainqueur de la Coupe une semaine plus tard à Belgrade.

C’est un adversaire d’un pays inédit pour le Racing qui a déjà voyagé en Suède, en Roumanie et en Islande. Il reste à savoir où se disputera le match aller puisque le Stade Achille Hammerel ne répond pas aux normes européenne­s. «On espère qu’il sera homologué pour la saison prochaine», expliquait Ilies Haddadji. Le directeur sportif explorait encore deux pistes. En premier lieu celle du Stade de Luxembourg qui vient de voir l’équipe nationale disputer ses deux dernières rencontres et que le Racing connaît pour y avoir remporté la Coupe face à Dudelange.

La seconde hypothèse mène à réhabilite­r le Stade Josy Barthel. «La première solution est la plus facile car le stade est opérationn­el. La seconde demanderai­t des aménagemen­ts pour répondre au cahier des charges», poursuivai­t Haddadji.

Les négociatio­ns avec la Ville de Luxembourg sont en cours. Ça discute notamment au niveau du coût qui ne doit pas venir «bouffer» une trop grosse part du budget. Une impasse totale pourrait même conduire le Racing à s’exporter en dehors de la capitale.

Sur le plan sportif, Cukaricki a fini troisième du défunt championna­t serbe à des années-lumière de l’Etoile Rouge et du Partizan Belgrade qui ne boxent pas dans la même catégorie.

Un coup à jouer pour Differdang­e

Differdang­e et le Fola ont aussi été attentifs à ce tirage. En cas de qualificat­ion contre le NK Olimpija Ljubljana au premier tour qualificat­if, le club de la Cité du Fer croisera le route des Roumains de Sepsi, vainqueurs de leur coupe nationale. Le match aller aura lieu en Roumanie. S’il surmonte l’écueil saint-marinais de Tre Fiori, le Fola se déplacera en Bosnie si le FK Banja

Luka bat le B36 Torshavn. Ou alors aux îles Féroé en cas de résultat inverse.

Dudelange, qui a hérité des Albanais du KF Tirana au premier tour qualificat­if de la Ligue des champions, en connaît un peu plus sur ce qui l’attend en cas de qualificat­ion. Le champion national rencontrer­ait les Arméniens de Pyunik ou les Roumains du CFR 1907 Cluj.

Pour rappel, les équipes éliminées au deuxième tour de la C1 sont reversées au troisième tour de l’Europa League. Si Dudelange ne franchit pas l’écueil albanais, il affrontera au deuxième tour de la Conference League (Champion Path) le perdant de la rencontre entre les Bosniens du HSK Zrinjski Mostar et les Moldaves du Sheriff Tiraspol.

 ?? Photo: Christian Kemp ?? Romain Ruffier et le Racing voyageront à Belgrade une semaine après avoir accueilli le FK Cukaricki à la maison.
Photo: Christian Kemp Romain Ruffier et le Racing voyageront à Belgrade une semaine après avoir accueilli le FK Cukaricki à la maison.

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg