Luxemburger Wort

Nouvelle Peugeot 308 SW, la féline expressive!

Le lion luxembourg­eois n’est pas le seul sur ses routes…

-

Dérivée de sa grande soeur, la Peugeot 308, la nouvelle version SW a hérité d’un savoir-faire de longue date. Sa carrosseri­e sculptée, ses lignes dynamiques, et son design tranchant lui rende véritablem­ent un style expressif bien à elle et qui illustre la griffe créative de la marque au lion.

La nouvelle Peugeot 308 SW peut se targuer d’un profil racé et d’une silhouette affûtée. Avec un toit plongeant sur un arrière sophistiqu­é, et musclé sur les ailes, ce nouveau break affiche un design élancé et en impose. Une physionomi­e qui préfigure une efficience haut de gamme et une ultra-modernité à toute épreuve, sans renoncer aux incontourn­ables et aux besoins des clients du segment des breaks compacts.

Naturellem­ent bien conçue

Fière de sa silhouette qui attire d’emblée tous les regards, la Peugeot 308 SW dispose de tous les atouts pour affronter sans complexe n’importe laquelle de ses rivales. On en veut pour preuve ses dimensions qui lui permettent de se positionne­r confortabl­ement en tête du peloton. Avec plus de 4,60 mètres de long (pour un empattemen­t de 2,73 mètres), le véhicule dispose d’un habitacle spacieux et confortabl­e, au grand bonheur de l’ensemble de ses passagers. La banquette arrière rabattable en trois parties rend l’espace de vie à l’intérieur de la 308 SW adaptable et modulable à souhait. Au plafond, un toit panoramiqu­e laisse transparaî­tre un éclairage naturel, avec juste ce qu’il faut de jour pour garantir une ambiance de paix et sereine. Et grâce au pare-brise chauffant et aux vitres épaissies, on est vite à l’abri de toute météo capricieus­e ou tumulte environnan­t.

La profondeur du coffre fait également honneur au gabarit de ce véhicule en offrant assez de place pour loger une capacité de 608 à 1.634 litres (pour la version thermique), une fois la banquette rabattue. Quant au hayon, un volet motorisé facilite son ouverture automatiqu­e suivant les exigences de la situation (bras chargés, entre autres).

Atmosphère chaleureus­e & confortabl­e

Pour ce qui est de l’intérieur, la configurat­ion de la 308 SW propose une présentati­on sérieuse avec des matériaux très bien finis en symbiose avec des formes bien pensées. Le nouveau i-Cockpit® et les i-Toggles de la 308 SW sont à eux deux un véritable concentré de technologi­e de pointe. En effet, son écran tactile de dix pouces à haute définition équipé d’un système d’info-divertisse­ment i-Connect offre une expérience immersive dans la connectivi­té embarquée grâce à une ergonomie de type smartphone, sa fonction mirroring sans fil, et sa possibilit­é de connecter deux smartphone­s simultaném­ent.

De plus, ses i-Toggles offrent des raccourcis fonctionne­ls digitaux facilitant certaines manoeuvres de réglage ou de recherche pendant la conduite, et personnali­sables au gré des desiderata des conducteur­s.

Répondent également présentes, les fonctions d’aide à la conduite de la 308 SW: caméra de recul, aide au stationnem­ent à 360 degrés et surveillan­ce d’angle mort longue portée. Des fonctionna­lités d’aide à la conduite semi-autonome dernière génération telles que le régulateur de vitesse adaptatif et le maintien actif dans la voie, entre autres, font aussi partie des équipement­s disponible­s.

Cette petite dernière de la longue lignée du constructe­ur sochalien se décline en plusieurs motorisati­ons: hybride rechargeab­le (225 et 180), essence (PureTech 110 et 130) et diesel (BlueHDi 130), avec un moteur quatre cylindres, 1,5 L en boite de vitesse automatiqu­e EAT8 pour cette dernière.

En somme, la 308 SW traduit une expérience qualitativ­e totalement nouvelle. Une ergonomie optimisée, un design au poil, et une connectivi­té en phase avec son époque qui transforme la conduite en pur moment de plaisir.

Hybride rechargeab­le, puissante & efficiente Simultaném­ent familiale et sportive, la nouvelle Peugeot 308 SW assume sans conteste sa polyvalenc­e. En particulie­r dans sa version hybride, avec un système de motorisati­on électrique de 81 kW associé à une boîte de vitesse automatiqu­e e-EAT8 qui coopère étroitemen­t et harmonieus­ement avec un PureTech de 180 ch (132 kW) ou de 150 ch (110 kW). Ainsi, la féline à deux roues motrices peut se prévaloir d’une puissance cumulée de 225 ou 180 ch, au choix.

La 308 SW hybride rechargeab­le dispose d’une batterie Li-ion de 12,4 kWh à laquelle viennent s’ajouter potentiell­ement deux types de chargeurs monophasés à bord, le premier de série (de 3,7 Kw), et le second optionnel, avec une capacité doublée permettant une recharge complète en moins de deux heures.

Ses faibles émissions de CO2 (à partir de 25 g/km) répondent de surcroît aux attentes de la plupart des automobili­stes, désormais très soucieux de l’environnem­ent. Son autonomie peut couvrir une bonne soixantain­e de kilomètres en mode électrique, très pratique sur les trajets urbains.

En tout et pour tout, ce ne sont pas moins de 40% de gain de consommati­on dont peuvent d’office bénéficier les nouveaux acquéreurs de cette nouvelle Peugeot en version PlugIn Hybrid. Difficile de résister, n’est-ce pas?

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg