Luxemburger Wort

Je commande... fête nationale, goût chocolat!

Pour les festivités autour de l’anniversai­re du Grand-Duc, Genaveh innove encore

- Par Alix Bellac

On ne présente plus Alexandra Kahn, dynamique jeune femme à la tête de la chocolater­ie luxembourg­eoise Genaveh. Pour les festivités qui se dérouleron­t autour de la si attendue fête nationale, la chocolater­ie se pare de douceurs aux couleurs du pays et propose de délicieuse­s exclusivit­és chocolatée­s.

Alexandra, vous allez bientôt fêter vos cinq années à la tête de Genaveh. Quel bilan dressez-vous de ces quelques années?

«Il est évidemment très positif (sourires). Ma devise pourrait être «chaque chose en son temps» et, pour le coup, le temps a magnifique­ment fait son oeuvre!

Nous venons d’ouvrir notre première boutique en hyper centre-ville, sommes distribués à la Grande Epicerie de Paris, à Neuilly également et bientôt à Bruxelles. Cerise sur le gâteau, nos chocolats sont offerts, dans de petits coffrets de notre emblématiq­ue bleu, aux clients de certains hôtels luxembourg­eois et parisiens.»

Parlez-nous de la collection élaborée à l’approche et pour les festivités grandsduca­les.

«Cela fait trois ans que nous offrons aux gourmands, un coffret de 16 chocolats inspirés des arômes du terroir: douceurs à base de crémant, bonbons de caramel et mirabelle enrobés de chocolat au lait…»

Une tablette de chocolat gourmande et... très patriote!

«Cette année, la fameuse ganache à la rose a été remplacée par une ganache blanche inédite, alliance d’amandes d’Espagne et du fameux Maagbitter Buff. En plus de ce coffret au succès constant que, de fait, nous proposons maintenant à l’année, nous avons élaboré une tablette de chocolat et massepain parfumée à la mirabelle. Une délicieuse plaque de chocolat très patriote car arborant les couleurs de notre drapeau (sourires).

Cette collection, comme le reste de nos produits, est disponible en divers points de vente mais également à l’aéroport, et remporte un vif succès tant auprès de la population locale que des touristes.»

Telle que nous vous percevons, d’autres nouveautés sont certaineme­nt en route…

«Vous n’avez pas tort! Nous avons élaboré une savoureuse recette de mousse au chocolat, en format idéal pour être dégustée sur place ou à emporter.

Des bacs d’environ 400 grammes ont également été prévus pour «faire le plein», histoire de contenter toute la famille ou les amis venus dîner à la dernière minute.

Côté breuvage, notre fameux chocolat chaud est toujours disponible, on le laisse juste un peu refroidir en ce moment (rires) mais nous proposons aussi des chocolats et cafés frappés.»

Petit-déjeuner très gourmand sur la terrasse de la boutique en ville

«Enfin, pour bien démarrer votre journée du samedi en ville, nous proposons tous les samedis de 8h30 à midi environ, un petit-déjeuner gourmand. Engouement oblige, nous avons également troqué les dix places assises à l'extérieur, pour une vingtaine, et préparé la terrasse pour accueillir plusieurs familles de gourmands à la fois.»

Quel est votre moteur, Alexandra, pour avancer si endurante et entreprena­nte?

«Il faut croire que l’esprit luxembourg­eois me gagne! (rires) J’avoue me plaire beaucoup au Grand-Duché, me reconnaîtr­e dans ses valeurs et avoir reçu tellement de soutien et de bienveilla­nce dans cette entreprise que ma vision n'est que positive.

Ce succès, cette promotion de l’artisanat à la luxembourg­eoise, est celui des clients fidèles depuis de années et de l’équipe Genaveh qui travaille en toute cohérence et cohésion et dont je salue le degré de profession­nalisme à toute épreuve.»

 ?? ?? Notre fête nationale, occasion toute trouvée pour régaler les gourmands et les esthètes de douceurs enfermées dans des coffrets du bleu emblématiq­ue de la marque mais aussi aux couleurs du pays.
Notre fête nationale, occasion toute trouvée pour régaler les gourmands et les esthètes de douceurs enfermées dans des coffrets du bleu emblématiq­ue de la marque mais aussi aux couleurs du pays.
 ?? ??
 ?? ?? Genaveh, une success story à laquelle Alexandra Kahn vient d'ajouter l'ouverture d'une boutique en ville, rue Philippe II.
Genaveh, une success story à laquelle Alexandra Kahn vient d'ajouter l'ouverture d'une boutique en ville, rue Philippe II.
 ?? ??

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg