Luxemburger Wort

Aucun État ne doit pouvoir modifier les frontières de son voisin.

-

Nous avons tous vu les images des impacts des bombes russes sur des écoles, des théâtres et des hôpitaux dans lesquels se trouvaient des réfugiés civils. Des médias indépendan­ts et des organisati­ons humanitair­es ont documenté des exécutions dans des villes comme Boutcha et Irpin, la torture de militaires et de civils, et des villes entières comme Marioupol coupées des nécessités de base et endurant dévastatio­n et occupation brutale.

Il existe également des indication­s selon lesquelles la Russie entend tenter d’annexer par la force des territoire­s ukrainiens supplément­aires, en déployant une version de la stratégie d’annexion que nous avons observée en 2014, en installant des mandataire­s illégitime­s pour organiser des référendum­s fictifs sur l’adhésion à la Russie. L’annexion par la force serait une violation flagrante de la Charte des Nations unies et nous ne permettron­s pas qu’elle intervienn­e sans opposition et en toute impunité. Aucun État ne doit pouvoir modifier les frontières de son voisin.

Face à toutes ces morts et destructio­ns, les Ukrainiens se sont réfugiés dans des bunkers souterrain­s, ont risqué leur vie pour recueillir des

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg