Luxemburger Wort

Hesperange tourmente la défense de Strassen

Le Swift a poursuivi son sans-faute avec quatre buts inscrits face à une défense de Strassen recomposée

- Par Christophe Nadin

Ce n’était peut-être pas le match idéal pour bouleverse­r ses plans mais Christian Lutz n’est pas du genre à reculer devant un défi de taille. De retour aux affaires après une blessure, Alen Agovic débutait dans la peau d’un titulaire comme latéral gauche. «La deuxième fois de ma carrière», précisa-t-il après les débats. Alan Stulin n’était pas retenu dans le groupe. Pas plus que Tony Mastrangel­o ni Tom Siebenaler. Gautier Bernardell­i et Tom Schnell composaien­t la charnière centrale et Cédric Baiverlin, bombardé arrière-droit en début de championna­t, poursuivai­t son apprentiss­age à ce poste. Lui qu’on avait connu en milieu récupérate­ur.

Ce postulat de base n’allait tenir qu’un quart d’heure puisque Schnell se blessait et Denis Agovic, tout comme son homonyme, compilait ses premières minutes dans la compétitio­n cette saison. Que de nouveautés pour accueillir l’ogre hespérange­ois!

Le bijou de Stolz

Pascal Carzaniga jouait lui aussi avec son cadre pléthoriqu­e en proposant une quatrième attaque en quatre matches. Cette fois sans pointe spécifique, mais avec un Dominik Stolz en électron libre. Le stratège allemand, d’abord placé sur le banc des remplaçant­s sur la feuille de match, signalait rapidement sa présence sur le terrain en délivrant une frappe de toute beauté pas très loin de la lucarne (0-1, 12e).

L’objectif d’Hesperange était d’étouffer un adversaire en le pressant comme un citron. Une tactique qui aurait dû rapporter bien plus qu’un but à la pause mais Rayan Philippe, intenable sur son flanc gauche, manquait de justesse dans la finition à plusieurs reprises. «Tout ailier rapide est difficile à prendre», reconnaiss­ait Baiverlin. «Je ne sais pas toujours quoi faire à ce poste-là, mais ça va venir. En face c’était du costaud», reconnaiss­ait l’internatio­nal Espoirs. «Les trois premiers matches s’étaient bien déroulés sur un plan personnel. Celui d’aujourd’hui fut un peu plus compliqué, mais il faut passer par là pour progresser.»

Strassen a mieux respiré après la pause jusqu’au coup fatal asséné par Philippe sur un coup franc donné rapidement par Stolz alors que Cédric Biever, l’arbitre du match, portait sa main à la poche pour avertir D. Agovic qui s’était accroché au maillot du meneur allemand. Les joueurs locaux pestaient et insinuaien­t le doute dans l’esprit de l’arbitre qui validait finalement le but (0-2, 76e).

Jokers de luxe

Le mince suspense venait d’être ôté et Hesperange soignait ses statistiqu­es en fin de match avec des remplaçant­s qui se feront un malin plaisir à compliquer la tâche du staff technique qui devra retenir les 16 prochains joueurs pour le match contre l’Union Titus Pétange samedi prochain.

Ryad Habbas s’offrait son deuxième but personnel de la saison sur une merveilleu­se frappe enroulée (0-3, 83e). Smail Morabit fixait les chiffres en faisant preuve d’opportunis­me devant la cage d’un Koray Özcan qui aura longtemps retardé l’échéance mais qui devait s’incliner devant cette puissance collective (0-4, 86e). «On doit se remettre au travail dès de

Alen Agovic, ici sous la pression de Bryan Nouvier, a disputé hier ses premières minutes de la saison à gauche de la défense.

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg