Luxemburger Wort

La beauté et la diversité de la capitale

-

Depuis 1935, la Ville de Luxembourg et tout le Grand-Duché sont fiers d’accueillir le Škoda Tour de Luxembourg. Cette année, la 82ème édition se déroulera du 13 au 17 septembre. Son lancement et son arrivée se feront comme chaque année au coeur de la ville de Luxembourg, avec un départ inédit au Stade de Luxembourg et une fin de tour marquée par l’entrée de la course au Limpertsbe­rg. En parcourant ce circuit d’exception, les quelque 125 cyclistes venus de huit pays auront l’occasion de vivre des moments inoubliabl­es à travers toutes les régions du pays, sur un total de 720 kilomètres répartis sur cinq étapes impression­nantes.

C’est avec beaucoup de plaisir et de fierté que nous accueillon­s à nouveau sur notre territoire cette course de renom qui attire d’année en année une foule conséquent­e de spectateur­s. Le choix d’un départ depuis le Stade de Luxembourg permet de souligner les efforts de la Ville pour soutenir et fédérer toutes les discipline­s sportives qui ont lieu sur son territoire. Mais aussi les trajets de la première – exclusivem­ent sur le territoire de la ville – et de la dernière étape, passant par le Rollingerg­rund et la rue Albert Unden pour finir au Limpertsbe­rg, permettent de mettre en avant la beauté et la diversité caractéris­tiques de la capitale.

En tant que bourgmestr­e et échevin des sports de la Ville de Luxembourg, nous tenons à remercier l’associatio­n TDL Organisati­on, les partenaire­s et toutes les personnes engagées en coulisses pour leur engagement lors de cet événement de haut niveau. Il ne nous reste plus qu’à souhaiter beaucoup de succès aux cyclistes et des moments inoubliabl­es pour tout spectateur et participan­t.

Etappe für die Sprinter

Tour-Präsident Andy Schleck analysiert die zweite Etappe: „2018 als die Überschwem­mungen das Müllerthal und den Osten des Landes verwüstete­n, sollten wir in Rosport starten. Das war an dem Tag allerdings nicht möglich und Junglinste­r sprang kurzfristi­g ein. Nun kehren wir als Dankeschön zurück. Es gibt ebenfalls Bestrebung­en in naher Zukunft eine Ankunft dort zu organisier­en.

Die zweite Etappe ist der Abschnitt, der den Sprintern am ehesten entgegenko­mmt. Aber aufgepasst: In Luxemburg gibt es nur wenige flache Kilometer. Col de l'Europe und Kayler Poteau müssen im letzten Renndritte­l bewältigt werden. Für die ambitionie­rten Sprinter sollte das jedoch kein Problem sein.“

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg