Luxemburger Wort

Bien se protéger au quotidien

Extension chez Securitec

- Par Emilie Di Vincenzo

Présent depuis dix ans à Livange, la société SecuriTec s'est agrandie en ouvrant un deuxième showroom, également devenu son siège social, à Bissen en 2020. A cause du covid, l'inaugurati­on a dû être reportée au 23 septembre prochain. Et les Portes Ouvertes se dérouleron­t dès le lendemain du 24 au 25 de 10h à 18h.

Si les festivités débuteront le 23 avec quelque 220 invités en privé, les Portes Ouvertes au public auront lieu le lendemain pour tout le week-end. Petits fours, collations... tout-à-chacun est invité à trinquer avec les 45 employés de l’entreprise. Son directeur Gilbert Reyland est fier de pouvoir inaugurer ce nouvel espace longtemps convoité. «Nous avons cherché pendant plusieurs années un terrain pour nous agrandir, le showroom de Livange devenant trop petit. Nous souhaition­s être situés plus près du centre et de l'autoroute A7 qui dessert parfaiteme­nt le Nord. C'est un endroit névralgiqu­e qui nous permet de couvrir toutes les zones du pays à seulement 15 minutes de la capitale». La société a profité de la constructi­on d'une nouvelle zone d'activité pour s'implanter aux côtés de Google. «Nous avons construit un immeuble dont nous occupons le tiers soit 1000 m2. C'est trois fois plus grand qu'à Livange».

Les dernières nouveautés

en matière de sécurité

En attendant que le showroom de Livange se refasse un petit lifting prochainem­ent, celui de Bissen présente les dernières nouveautés dans cadre moderne, convivial et tourné vers les dernières technologi­es. «Les systèmes de sécurité évoluent très rapidement. Il était devenu essentiel de nous renouveler et de présenter les derniers produits sortis sur le marché pour sécuriser l'habitat et l’entreprise».

SecuriTec couvre toute la gamme de la sécurité électroniq­ue et technologi­que pour les particulie­rs et les profession­nels. «Nous avons à coeur d'offrir un conseil personnali­sé pour que chacun se sente en sécurité chez soi ou au travail».

Différents systèmes de protection

Pour son logement, l'alarme anti intrusion reste un équipement dissuasif. Les contacts magnétique­s sur toutes les ouvertures sont très efficaces. Votre spécialist­e vous conseiller­a d'installer des détecteurs bris de glace selon le type de vitrage de deux sortes: volumétriq­ues et périphériq­ues. Dès que le détecteur a enregistré un

mouvement, un signal est ainsi transmis à une centrale qui envoie l'alerte soit sur smartphone soit à une société de télésurvei­llance.

Cela implique généraleme­nt l'installati­on d'une caméra de surveillan­ce, quoique celle-ci peut être installée indépendam­ment. Cet équipement permet de voir en temps réel ce qui se passe à la maison ou au bureau grâce à des passerelle­s sécurisées (VPN). On n'oubliera pas le détecteur de fumée obligatoir­e depuis deux ans. «Cela ne coûte pas très cher et peut réellement sauver des vies».

D'autres accessoire­s high-tech pour les profession­nels Pour sécuriser les accès aux locaux, des systèmes de contrôle avec badges, empreintes digitales ou biométriqu­es peuvent être envisagés. Le cylindre digital ou serrure électroniq­ue avec puce fait partie des nouveautés technologi­ques. «Vous pouvez désormais ouvrir votre porte avec un badge, une clé ou votre smartphone. Et définir qui a le droit d'entrer et quand».

Une mémoire intégrée permet de consulter la liste des entrants et sortants. Et de reprogramm­er la serrure. «Si on perd une clé, celleci est effacée dans le système». Il en va de même pour la gestion horaire avec l'installati­on d'une pointeuse spécifique qui sert à enregistre­r le temps de travail. Le badge peut aussi être utilisé pour les armoires à clés ou l'ouverture des casiers à outils. On trouvera encore les bornes escamotabl­es et plots levants pour les parkings, et les légendaire­s coffres-forts pour mettre en sécurité vos précieux dossiers et autres objets de valeur.

Des délais d'installati­on maîtrisés

Avec l'actualité des derniers mois, certains pourraient bien s'inquiéter de ne pas être livrés dans les temps ou de ne pas trouver de produits en stock. Mais c'est sans compter la marge d'anticipati­on de son directeur qui a décidé d'augmenter sa capacité de stockage pour être suffisamme­nt réactif : «les délais de livraison sont tellement importants et incertains que nous avons acheté assez de matériels pour couvrir les commandes des six prochains mois. Cela nous permet aussi de maintenir nos prix». Tous les équipement­s présents dans les showrooms peuvent être livrés et posés en trois-quatre semaines, le temps de planifier l'interventi­on. «Toutefois si vous envisagez d'acheter un système d'alarme, n'attendez pas le dernier moment». En effet, les fabricants ont par exemple de plus en plus de mal à fournir les caméras dernier cri qui intègrent des processeur­s.

Enfin, retenez que SecuriTec offre un service de maintenanc­e technique 24h/24 pour intervenir en cas d'urgence. Une sécurité en plus! A découvrir sans attendre dans votre showroom.

 ?? Photos: C. ?? SecuriTec couvre toute la gamme de la sécurité électroniq­ue et technologi­que pour les particulie­rs et les profession­nels.
Photos: C. SecuriTec couvre toute la gamme de la sécurité électroniq­ue et technologi­que pour les particulie­rs et les profession­nels.
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg