Luxemburger Wort

Elysis a fêté ses 20 ans

La maison de soins au concept original séduit

- Par Carlos de Jesus

Fondée par quelques pionniers à une époque où l’offre de chambres adaptées aux personnes tombant dans la dépendance était assez faible, la maison de soins Elysis a dernièreme­nt fêté son 20e anniversai­re.

En deux décennies, le secteur de l’hébergemen­t et de l’accompagne­ment des personnes âgées s’est considérab­lement transformé. Elysis, premier établissem­ent luxembourg­eois de son genre, y a sûrement contribué non seulement par son concept, mais également par sa volonté d’innovation et d’excellence. Et c’est cet esprit que la direction, le conseil d’administra­tion, les résidents et leurs familles, en présence de la ministre de la Famille et de l’Intégratio­n, Corinne Cahen, de la bourgmestr­e de Luxembourg, Lydie Polfer, et du bourgmestr­e d’Esch-sur-Alzette, Georges Mischo, ont voulu fêter. Car Elysis, à l’époque, a innové en proposant la «souscripti­on», une formule originale ressemblan­t à une assurance, qui donne la garantie d’être hébergé très rapidement quand l’état de dépendance est constaté. Les souscripte­urs bénéficien­t, de surcroît, de conditions financière­s très favorables.

Et le concept séduit, puisque dès 2023 une nouvelle structure ouvrira à Esch. Elle offrira 130 chambres spacieuses à la pointe du confort, mettant le résident au coeur du projet thérapeuti­que. Le slogan d’Elysis «Ajouter de la vie aux années», continuera d’être une réalité de tous les jours

Alvin Sold, président du Conseil d’Administra­tion, l’a rappelé: «Elysis est le fruit d’alliances extraordin­aires entre des patrons, des syndicalis­tes et d’autres personnage­s influents» et cela dans «l’esprit de servir au mieux nos résidents et leurs familles, sachant que notre secteur, celui des soins, ne doit jamais être abandonné à des sociétés dont le profit à distribuer est la raison d’être».

 ?? ??
 ?? Photos: C.d.J. ?? La célébratio­n du 20ème anniversai­re de la maison de soins Elysis s'est notamment déroulée en présence de Madame
Lydie Polfer, bourgmestr­e de la capitale grandducal­e, ainsi que de Monsieur Georges Mischo, lui-même bourgmestr­e de la seconde ville du pays, Esch-sur-Alzette.
Photos: C.d.J. La célébratio­n du 20ème anniversai­re de la maison de soins Elysis s'est notamment déroulée en présence de Madame Lydie Polfer, bourgmestr­e de la capitale grandducal­e, ainsi que de Monsieur Georges Mischo, lui-même bourgmestr­e de la seconde ville du pays, Esch-sur-Alzette.
 ?? ?? Le président du Conseil d'Administra­tion d'Elysis, Monsieur Alvin Sold, a insisté sur une prise en charge optimisée des personnes dépendante­s.
Le président du Conseil d'Administra­tion d'Elysis, Monsieur Alvin Sold, a insisté sur une prise en charge optimisée des personnes dépendante­s.
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg