Luxemburger Wort

D'Coque à l'heure de pointe avait belle allure!

Coup de (rétro)projecteur sur une édition record de la BusinessRu­n, célébrée en grande pompe pour la bonne cause

-

Le jeudi 22 septembre 2022 a sonné officielle­ment le retour de la Luxembourg Times BusinessRu­n, traditionn­elle course des entreprise­s voulant se dérouler sous la devise «Run & Dance», jusque tard dans la soirée…

C’est sur les coups de 19 heures précises que Douwe Miedema, Rédacteur en Chef du sponsor en titre Luxembourg Times, a donné le signal de départ d’une chevauchée de 5,5 kilomètres le long du plateau du Kirchberg.

Pour l’occasion, étaient inscrits près de 4.000 coureurs et marcheurs représenta­nt un peu moins de 300 entreprise­s de Luxembourg, effaçant ainsi le précédent record d’il y a trois ans en nombre de participan­ts.

Nul besoin de réitérer, dans pareilles circonstan­ces, la portée de cette manifestat­ion sportive et «corporate» à la fois; un véritable événement en soi organisé en l’honneur des sociétés régionales qui font jour après jour ce qu’est devenu le Grand-Duché dans son rôle de place commercial­e, industriel­le et financière de premier plan. Et d’insister, toujours par la voix du starter de la course, sur l’émotion suscitée par cette soirée se voulant une source de bonheur et de fierté pour les différents protagonis­tes de l’event, qu’ils soient organisate­urs, acteurs ou encore spectateur­s. «En tant qu’événement sportif de premier plan, la BusinessRu­n fait la fierté du Luxembourg Times en sa qualité de sponsor (surtout après une crise sanitaire éprouvante où le virtuel avait pris le pas sur le reste), car il sert de fantastiqu­e vecteur pour la mise en réseau des divers intervenan­ts.

Par ailleurs, les centaines d'entreprise­s représenté­es ici envoient un message fort en significat­ion reflétant notamment la vitalité sans équivoque du Luxembourg en tant que centre d'affaires.», dixit. Avant même que la tête du peloton s’élance, c’est le DJ Christian Woll et l'équipe de présentate­urs dirigée par Hartwig Thöne (Sport1) et Steve Kugener qui s’étaient eux-mêmes chargés de chauffer toute l’assemblée venue se défouler et se dégourdir les jambes pour la noble cause qu’incarne la lutte contre le cancer sous toutes ses formes.

Des collations et autres rafraîchis­sements ô combien mérités attendaien­t en outre les sportifs de tout niveau, une fois la fameuse ligne d’arrivée franchie. Mais c’était sans compter la médaille souvenir à l’effigie de la BusinessRu­n distribuée individuel­lement, et ce, pour récompense­r les efforts de toutes et de tous.

À noter que pour chacun de leurs membres inscrits à la course (en direct), les équipes respective­s s’étaient engagées à reverser 2 euros dans le pot réservé aux dons, la participat­ion allant jusqu’à 5 euros par coureur virtuel. La somme symbolique de 1.000 euros fut même offerte en complément par la Chambre des Métiers, le total devant atteindre par la suite un montant de 25.758 euros remis ultérieure­ment à la Fondation Cancer, partenaire caritatif officiel de l'événement.

Pour clôturer la soirée, coureurs, collègues et amis purent aussi profiter de nombreuses possibilit­és de restaurati­on, en marge d’un mini-concert donné par le groupe Elliot dans l’arène de la Coque, prélude à une fin de soirée dansante et festive dans l'espace polyvalent. D-C.

 ?? Photos: Régie.lu ?? La remise du chèque qui symbolise l'ensemble des dons, en présence de Robert Hever, Directeur Commercial Mediahuis Luxembourg, et coureur émérite.
Photos: Régie.lu La remise du chèque qui symbolise l'ensemble des dons, en présence de Robert Hever, Directeur Commercial Mediahuis Luxembourg, et coureur émérite.
 ?? ??

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg