„Mas­ter Tour“, un ren­dez-vous in­con­tournable

ESCH Pre­miè­re as­sem­blée gé­né­ra­le de la nou­vel­le as­bl Cy­cling for He­alth

Tageblatt (Luxembourg) - - Land A Leit -

Le 16 jan­vier s’est te­nue la pre­miè­re as­sem­blée gé­né­ra­le de la nou­vel­le as­bl Cy­cling for He­alth, lors de laquel­le ont eu lieu les vo­tes du nou­veau co­mité, ain­si que cel­les des sta­tuts de l’as­so­cia­ti­on.

La con­sti­tu­ti­on de l’as­bl fait sui­te à une initia­ti­ve lan­cée en 2011 par le Cent­re hos­pi­ta­lier Emi­le May­risch (CHEM) qui avait dé­ci­dé à cet­te épo­que de lan­cer une jour­née cy­clo-spor­ti­ve pour ré­col­ter des fonds de­sti­nés à la re­cher­che cont­re le can­cer. Cet­te ran­don­née de plus de 300 ki­lomè­tres, con­nue par­mi les adep­tes com­me „Mas­ter Tour“, est de­ve­nue un ren­dez-vous in­con­tournable dans le ca­len­dri­er des cy­clo-spor­ti­ves au Lu­xem­bourg.

Ser­ge Haag, le pré­si­dent de l’as­bl Cy­cling for He­alth se réjouit du suc­cès de l’initia­ti­ve et ti­ent à re­mer­cier les par­ti­ci­pants ain­si que les spon­sors: „Le but de not­re as­bl est de lut­ter cont­re cet­te ma­la­die qui tou­che plu­sieurs mil­liers de per­son­nes chaque an­née au Lu­xem­bourg et qui re­pré­sen­te un lourd far­deau pour les con­cer­nés, ain­si que pour leur en­tou­ra­ge.

Grâce à l’or­ga­ni­sa­ti­on de nos évé­ne­ments de­pu­is six ans, nous avons pu ver­ser près de 45.000 eu­ros à l’ac­tion Té­lé­vie, en fa­veur de la re­cher­che cont­re le can­cer. De plus, en par­ti­ci­pant à l’épreuve ex­trê­me du Mas­ter Tour, chaque cy­clis­te ap­por­te un sou­ti­en sym­bo­li­que aux per­son­nes qui sont ob­li­gées de lut­ter cont­re la ma­la­die.“

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg

© PressReader. All rights reserved.