Off­re pour mar­que de ski Sa­lo­mon

Tageblatt (Luxembourg) - - Economie -

Un con­sor­ti­um em­me­né par le chi­nois An­ta Sports a so­u­mis une off­re sur le fin­lan­dais Amer Sports va­lo­ri­sant ce der­nier, pro­prié­taire ent­re au­tres de la mar­que de ski Sa­lo­mon, à 4,6 mil­li­ards d’eu­ros.

Ce con­sor­ti­um, qui com­prend aus­si le géant chi­nois de la tech­no­lo­gie Ten­cent, pro­po­se 40 eu­ros par ac­tion pour mett­re la main sur le spé­cia­lis­te des ar­ti­cles de sports, tels que les raquet­tes de ten­nis Wil­son, a pré­cisé An­ta Sports hier.

Si cet­te opé­ra­ti­on abou­tit, Amer Sports pour­suiv­ra ses ac­tivités de ma­niè­re in­dé­pen­dan­te avec sa prop­re équi­pe de di­rec­tion, pro­met An­ta.

Des ac­tion­nai­res d’Amer Sports re­pré­sen­tant au to­tal une par­ti­ci­pa­ti­on de 7,91 pour cent ont déjà ac­cep­té l’off­re, ajou­te le grou­pe chi­nois. Par­mi les au­tres mem­bres du con­sor­ti­um fi­gu­rent le fonds chi­nois de ca­pi­tal in­ves­tis­se­ment Foun­tain­vest Part­ners ain­si que la so­cié­té An­ame­red In­vest­ments, qui ap­par­ti­ent à l’hom­me d’af­fai­res ca­na­di­en Chip Wil­son, fon­da­teur de la mar­que de vête­ments pour le yo­ga Lu­lu­le­mon Ath­le­ti­ca.

Newspapers in German

Newspapers from Luxembourg

© PressReader. All rights reserved.