Qua­li­té et ex­cel­lence au ser­vice des spor­tifs

Côte Nord - - LOISIRS - Contact : 601 2300 cli­nique@ cli­ni­que­darne. com

For­tis Cli­nique Dar­né est le lea­der dans le sec­teur des soins de san­té pri­vé à l’île Mau­rice. Avec des ser­vices de diag­nos­tics com­plets aus­si bien que des soins mé­di­caux et chi­rur­gi­caux dans plus de vingt spé­cia­li­sa­tions sous un seul toit, cette cli­nique si­tuée à Flo­réal offre éga­le­ment une ex­per­tise com­plète pour les spor­tifs à tra­vers son dé­par­te­ment Phy­sio­the­ra­py and Re­ha­bi­li­ta­tion.

Prendre en charge un ath­lète blessé et contri­buer, au sein d’une équipe mul­ti­dis­ci­pli­naire, à l’amé­lio­ra­tion de ses per­for­mances en éva­luant son pro­fil phy­sique et ses ca­pa­ci­tés en pro­di­guant des conseils et des in­ter­ven­tions qui op­ti­misent les condi­tions pour la re­prise ou la pra­tique d’une ac­ti­vi­té phy­sique ou spor­tive, ce sont là les ser­vices que pro­pose le dé­par­te­ment Phy­sio­the­ra­py and Re­ha­bi­li­ta­tion de For­tis Cli­nique Dar­né. Ce dé­par­te­ment qui est sous la res­pon­sa­bi­li­té de Yan­nick d’Hot­man, peut comp­ter sur l’ex­per­tise d’une équipe, com­po­sée de mas­seur- ki­né­si­thé­ra­peute / phy­sio­thé­ra­peute, os­téo­pathe, nu­tri­tion­niste, psy­cho­logues prête à en­ca­drer les spor­tifs toutes ca­té­go­ries confon­dues.

Le Phy­sio­the­ra­py and Re­ha­bi­li­ta­tion de For­tis Cli­nique Dar­né pro­pose une prise en charge spor­tive cen­tré sur le pa­tient. Peu im­porte votre âge, votre sexe ou votre ni­veau spor­tif ( ama­teur ou pro­fes­sion­nel), vous bé­né­fi­ciez d’une thé­ra­pie spor­tive adap­tée à vos be­soins et à votre po­ten­tiel phy­sique.

Par­ler de soins aux spor­tifs, c’est en­vi­sa­ger la bles­sure du spor­tif. L’équipe pa­ra­mé­di­cale au­ra à coeur de rac­cour­cir au maxi­mum les dé­lais de ré­cu­pé­ra­tion et de re­pos im­po­sé à ce­lui- ci. Puis, une fois la bles­sure spor­tive ci­ca­tri­sée, elle ac­com­pa­gne­ra le re­tour à la com­pé­ti­tion en ras­su­rant et gui­dant le spor­tif dans sa re­prise pro­gres­sive.

Dans cer­tains cas, chez le spor­tif de haut ni­veau, ce pro­ces­sus est in­ver­sé. Plu­tôt que d’at­tendre la bles­sure, la prise en charge de­vient pré­ven­tive. Dans ce cas, l’ath­lète se­ra sui­vi de fa­çon ré­gu­lière pour jus­te­ment évi­ter qu’il se blesse et ain­si ne pas créer de cas­sure dans sa pré­pa­ra­tion phy­sique. Ce tra­vail de pré­ven­tion im­plique un tra­vail de ré­cu­pé­ra­tion et d’éti­re­ment spé­ci­fique com­plè­te­ment orien­té et pré­vu pour l’ath­lète concer­né. C’est un plan sur me­sure !

L’équipe de Phy­sio­the­ra­py and Re­ha­bi­li­ta­tion de For­tis Cli­nique Dar­né offre un en­ca­dre­ment et un sui­vi de A à Z. Qu’il s’agisse d’une pré­pa­ra­tion com­plète avant un évé­ne­ment spor­tif, pour se re­mettre d’une com­pé­ti­tion, d’une bles­sure, ou pour ai­der le pa­tient à re­prendre son ac­ti­vi­té après plu­sieurs mois de pause. Un pro­gramme spor­tif per­son­na­li­sé peut éga­le­ment être pré­pa­ré tout comme un bi­lan gé­né­ral qui ai­de­ra l’ath­lète à mieux ap­pré­hen­der son corps et ses li­mites, et ain­si éla­bo­rer un plan de tra­vail en fonc­tion de ses be­soins. L’équipe fa­vo­rise des pro­grammes com­plets adap­tés qui couvrent tous les as­pects du sport et du bien- être mus­cu­lo- sque­let­tique. La phy­sio­thé­ra­pie et la ré­édu­ca­tion spor­tive pra­ti­quées à For­tis Cli­nique Dar­né sont sy­no­nymes d’ex­cel­lence.

Son ex­per­tise, l’équipe pa­ra­mé­di­cale de For­tis Cli­nique Dar­né, l’ap­porte en tant que par­te­naire de nom­breux évè­ne­ments spor­tifs, no­tam­ment le Fer­ney Trail où elle s’oc­cupe des trai­lers avant, pen­dant et après la course. L’équipe dé­pê­chée soigne l’ath­lète ayant une simple am­poule tout comme ce­lui qui doit être ré­hy­dra­té. La Co­lin Mayer Tour, le Ne­cker Pro Squash Open et l’Ocean Ac­tive Fes­ti­val ont éga­le­ment fait confiance à l’équipe pa­ra­mé­di­cale de For­tis Cli­nique Dar­né.

Newspapers in French

Newspapers from Mauritius

© PressReader. All rights reserved.