Le Club Med La Pointe aux Ca­non­niers se pare de nou­veaux atouts

Côte Nord - - EXTENSION & RÉNOVATION PARTIELLE -

Le Club Med La Pointe aux Ca­non­niers est en­tré, de­puis le 11 juin der­nier, dans une phase d’ex­ten­sion et de ré­no­va­tion par­tielle. Cette trans­for­ma­tion, qui in­ter­vient 10 ans après la der­nière ré­no­va­tion, pro­met de faire vivre de nou­velles ex­pé­riences aux clients qui y po­se­ront leurs ba­gages à par­tir du 10 no­vembre 2018. Au coût de 40 mil­lions d’eu­ros, ces tra­vaux vien­dront ajou­ter des atouts consi­dé­rables à ce Re­sort qui bé­né­fi­cie dé­jà d’une si­tua­tion idyl­lique avec une plage de sable fin de 900 mètres, d’une proxi­mi­té avec Mont Choi­sy Le Golf et Grand Baie. Le nou­veau Club Med La Pointe aux Ca­non­niers s’est im­pré­gné de l’au­then­ti­ci­té et du charme mau­ri­ciens, avec une ar­chi­tec­ture aux cou­leurs lo­cales : du bleu, du beige, du rouge qui font un contraste élé­gant avec des ma­té­riaux tels que le bois et le chaume des toits. Avec des vo­lumes en ca­thé­drales, à l’ins­tar du centre du Re­sort, les bâ­ti­ments d’hé­ber­ge­ment puisent leur ins­pi­ra­tion des mai­sons ma­jes­tueuses des plan­ta­tions de l’île et contri­buent à l’es­prit lo­cal tro­pi­cal de l’hô­tel. Plus de 45 ans après son ou­ver­ture, le Club Med La Pointe aux Ca­non­niers re­nou­velle sa pro­messe de vous em­bar­quer pour des va­cances pa­ra­di­siaques. Que vous soyez en fa­mille ou en couple, Le Club Med La Pointe aux Ca­non­niers vous ré­serve de nom­breuses ex­pé­riences à vivre sans mo­dé­ra­tion. Voi­ci un avant- goût de ce que de­vien­dra ce bel éta­blis­se­ment qui pro­po­se­ra 394 chambres.

Faites l’ex­pé­rience des nou­velles chambres su­pé­rieures

Elles épousent un de­si­gn élé­gant et un raf­fi­ne­ment qui s’ins­pirent de l’île Mau­rice. Les 96 chambres su­pé­rieures qui viennent s’ajou­ter à l’offre hé­ber­ge­ment du Club Med La Pointe aux Ca­non­niers sont si­tuées dans six bâ­ti­ments de un à deux étages, ni­chés dans de luxu­riants jar­dins. De 30m2 et à oc­cu­pa­tion double, elles sont toutes com­mu­ni­cantes. Elles jouissent d’un bal­con meu­blé ou d’une pe­tite ter­rasse de 8m2, avec vue sur le jar­din. On re­trou­ve­ra des tons neutres avec des cou­leurs chaudes se ma­riant mer­veilleu­se­ment à des meubles en bois exo­tiques qui ap­porte un brin de so­phis­ti­ca­tion à la chambre.

Su­bli­mer les chambres exis­tantes

Un coup de fraî­cheur se­ra ap­por­té aux chambres exis­tantes. Douze d’entre elles connaî­tront une trans­for­ma­tion im­por­tante et pas­se­ront en ca­té­go­rie Club C2. Pour une par­faite har­mo­nie, ces chambres ar­bo­re­ront le même de­si­gn et mo­bi­lier que le reste des chambres Club du re­sort. Aus­si, 64 chambres exis­tantes su­bi­ront un ra­fraî­chis­se­ment gé­né­ral. Elles bé­né­fi­cie­ront de nou­veau mo­bi­lier et d’autres amé­lio­ra­tions sont à pré­voir dans le but d’of­frir un confort op­ti­mum aux clients.

La Belle Créole se mé­ta­mor­phose

C’est un vent nou­veau qui souffle sur le res­tau­rant prin­ci­pal, La Belle Créole. La dé­co­ra­tion a été re­vue pour faire vivre une am­biance qui émane des mai­sons co­lo­niales de l’île. Tou­jours dans l’élé­gance avec des touches de cou­leurs, ce res­tau­rant est bai­gné de lu­mière et offre le plai­sir de pou­voir pro­fi­ter d’une belle cui­sine tout en jouis­sant d’un ma­gni­fique cadre ver­doyant. Pour ré­pondre aux at­tentes d’une clien­tèle va­riée, une salle a été pen­sée pour les fa­milles et une deuxième pour les adultes uni­que­ment.

Bien­ve­nue à Al­ma Beach Lounge

C’est le nou­veau- né du Club Med La Pointe aux Ca­non­niers. Ima­gi­nez­vous les pieds dans le sable, si­ro­tant un cock­tail tout en pro­fi­tant d’un ma­gni­fique cou­cher et avec une mu­sique d’am­biance en toile de fond. L’Al­ma Beach Lounge vous offre ce luxe. Al­ma Beach Lounge est un res­tau­rant, bar Lounge, cave à vin & rhum. Dé­co­ré avec goût et af­fi­chant une at­mo­sphère « plage chic » , il donne di­rec­te­ment sur la plage avec une vue splen­dide sur le la­gon tur­quoise. Al­ma Beach Lounge pro­pose un « all- day di­ning » avec une offre évo­lu­tive tout au long de la jour­née et de la soi­rée: pe­tit- dé­jeu­ner tar­dif, dé­jeu­ner ser­vi au comp­toir, sna­cking, dî­ner ser­vi à table. On peut y re­trou­ver des spé­cia­li­tés lo­cales, des pro­duits frais, des grillades de pois­sons et de viandes. La cave à vin & rhum donne la pos­si­bi­li­té de dé­cou­vrir une belle sé­lec­tion faite par un som­me­lier de re­nom. Vos soi­rées peuvent aus­si s’agré­men­ter de dé­gus­ta­tions ou de per­for­mances de mu­sique live.

Pour plus d’ex­pé­riences à vivre en fa­mille

Le Club Med a tou­jours pla­cé la fa­mille au coeur de ses éta­blis­se­ments. Pour créer d’in­ou­bliables sou­ve­nirs une pis­cine, des­ti­née aux fa­milles, a été pen­sée. Cette pis­cine com­prend des jeux aqua­tiques qui ra­vi­ront les pe­tits et les grands : des struc­tures de glisse au coeur du bas­sin, des co­lonnes, des spi­rales et des arches d’eau, ain­si que des ca­nons à eau n’en sont que quelques exemples. L’idée de ce nou­veau con­cept est de ras­sem­bler pa­rents et en­fants, et leur per­mettre de pas­ser du temps de qua­li­té en­semble.

L’es­pace Zen pour plus de sé­ré­ni­té

Vous vou­lez pro­fi­ter d’un sé­jour ponc­tué de calme et de dé­tente ? L’es­pace Zen, face à la mer, a été conçu pour ce­la. Tous les élé­ments sont réunis pour vivre un mo­ment re­laxant dans la pis­cine à dé­bor­de­ment. Vous pour­rez sa­vou­rer un smoo­thie de fruits frais sur un tran­sat à l’ombre d’un fran­gi­pa­nier et pro­fi­ter de l’offre sna­cking orien­tée vers le bien- être du Bar La­zu­li.

Club Med Spa by CINQ MONDES*

Pour que l’ex­pé­rience bien- être puisse se vivre in­ten­sé­ment, le spa du Club Med s’est as­so­cié à la marque CINQ MONDES*. Échap­pez- vous de tout en pas­sant la porte de ce re­fuge. Ce havre de paix tro­pi­cal avec jar­dins, jets d’eau, pa­rois de roches vol­ca­niques as­sure une dé­con­nexion to­tale. Le Club Med Spa by CINQ MONDES* ren­ferme huit ca­bines de soins po­ly­va­lentes dont une ca­bine double, avec des jar­dins com­mu­ni­quant avec chaque ca­bine. Viennent s’y ajou­ter : un sa­lon de coif­fure, une salle de re­laxa­tion et un ham­mam, ex­clu­sif aux clients du Spa.

Newspapers in French

Newspapers from Mauritius

© PressReader. All rights reserved.