fa­pa­sage H em­bar­quez pour un voyage aux sa­veurs pan- asia­tiques

Côte Nord - - GASTRONOMIE -

Il y a tou­jours eu au One& On­ly Le Saint Gé­ran une at­mo­sphère par­ti­cu­lière : une am­biance à la fois feu­trée et fes­tive, un sen­ti­ment d’ex­clu­si­vi­té, le tout of­frant une im­pres­sion de bien- être ab­so­lu. La ré­no­va­tion de l’hô­tel l’an­née der­nière n’a rien chan­gé à ce­la, mais a ac­cen­tué cette touche unique qui ca­rac­té­rise ce fleu­ron de l’hô­tel­le­rie mau­ri­cienne. Le nou­veau res­tau­rant Ta­pa­sake ré­sume bien ce­la. Ju­ché sur pi­lo­tis à l’en­trée de l’hô­tel et ar­bo­rant une fière toi­ture de chaume, le Ta­pa­sake fait face au bras de mer qui le sé­pare de Pointe de Flacq, il offre un cadre qui semble au bout du monde. Sa cui­sine aux sa­veurs pan- asia­tiques est un long voyage des sens avec ses par­fums exo­tiques. Le Ta­pa­sake est dé­fi­ni­ti­ve­ment une adresse in­con­tour­nable sur la côte est.

Chaque mo­ment pas­sé au Ta­pa­sake est comme une part de gâ­teau que l’on croque, mor­ceau par mor­ceau, de peur qu’il ne fi­nisse trop tôt. Dès l’ac­cueil, si propre au One& On­ly Le Saint Gé­ran, on se sent pris en main. Une hô­tesse vous guide vers le lounge, un deck qui pro­longe le res­tau­rant, et per­met de do­mi­ner un la­gon idyl­lique. Le mixo­logue prend la re­lève et vous pro­pose une sé­lec­tion de cock­tails in­no­vants réa­li­sés à base d’al­cool ja­po­nais, sa­ké ou whis­ky. Pour ac­com­pa­gner votre bois­son, un in­gré­dient ty­pique d’Ex­trême- Orient, l’eda­mame, une fève de so­ja im­ma­ture, ré­col­tée en branche et pré­ser­vée dans sa cosse. Cuite dans de l’eau bouillante sa­lée, elle re­cèle, en gé­né­ral, trois graines ovales et cro­quantes, avec un ar­riè­re­goût de noi­sette. Beau dé­but de voyage. L’eda­mame peut être juste ar­ro­sé de fleur de sel, de pi­ment et d’ail, de truffe ou autres condi­ments. L’apé­ri­tif peut aus­si être ac­com­pa­gné d’une va­rié­té de ta­cos, d’amu­se­bouche ou de ce­viche. Quand vient l’heure de pas­ser à table, le choix peut- être par­fois dif­fi­cile si on aime goû­ter à toutes les sa­veurs du monde. Le Ta­pa­sake

pro­pose un me­nu de cui­sine fu­sion aux sa­veurs pan- asia­tiques, ins­pi­ré des « ta­pas » d’Es­pagne. Le res­tau­rant unit les prin­cipes eu­ro­péens d’une ex­pé­rience cu­li­naire de pe­tite as­siette avec le raf­fi­ne­ment ja­po­nais pour ré­ta­blir un lien avec la na­ture et l'au­then­ti­ci­té. Le res­tau­rant pos­sède quatre sta­tions de tra­vail of­frant des cui­sines théâ­trales : le su­shi bar, le tep­pa­nya­ki ou ba­taya­ki, le bar­be­cue co­réen et le tan­door. On peut choi­sir de res­ter à une sta­tion et ne goû­ter qu’à un type de cui­sine ou s’as­seoir à une table et op­ter pour un me­nu va­rié. Il se­rait fas­ti­dieux d’énu­mé­rer les plats mais il est cer­tain que quel que soit ce­lui que vous au­rez choi­si, vos pa­pilles se­ront ra­vies. Le Ta­pa­sake est sans nul doute un des meilleurs res­tau­rants of­frant des su­shis, sa­shi­mi, ca­li­for­nian roll ou ta­ta­ki. La viande ou le pois­son cuits sur le bar­be­cue co­réen ou dans le tan­door sont d’une ten­dre­té re­mar­quable et rem­plis de sa­veurs. Ac­com­pa­gné d’un vin que le som­me­lier sau­ra vous con­seiller en pui­sant dans l’im­pres­sion­nante sé­lec­tion de vins des meilleurs ter­roirs du monde, votre dî­ner se­ra à coup sûr un mo­ment d’ex­cep­tion. Il est for­te­ment conseillé de ré­ser­ver.

Ré­ser­va­tions : 401 1688, e- mail : res­tau­[email protected] onean­don­ly­le­saint­ge­ran. com

Newspapers in French

Newspapers from Mauritius

© PressReader. All rights reserved.