Émo­tions et es­prit de fa­mille pour une soi­rée d’an­ni­ver­saire mé­mo­rable

Côte Nord - - HÔTELLERIE -

Le Four Sea­sons Mau­ri­tius at Ana­hi­ta a cé­lé­bré avec émo­tion et dans un es­prit de fa­mille ses dix ans le 10 oc­tobre der­nier. L’hô­tel, dé­sor­mais en­tiè­re­ment dé­te­nu par Sun Re­sorts, est un des re­sorts luxueux les plus fré­quen­tés sur l’île.

Ce suc­cès est lar­ge­ment dû au per­son­nel, a sou­li­gné le di­rec­teur gé­né­ral, Mi­chel Volk. « Notre phi­lo­so­phie est de trai­ter notre per­son­nel comme nos clients » , a- t- il af­fir­mé. C’est cet es­prit qui a convain­cu Sun Re­sorts à s’as­so­cier au groupe ca­na­dien, a ajou­té pour sa part Jean Pierre Dalais, pré­sident du Conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de Sun Li­mi­ted, en rap­pe­lant com­ment le Four Sea­sons est ve­nu s’in­té­grer dans le pro­jet d’Ana­hi­ta. « Il était ques­tion d’as­so­cier une grande marque hô­te­lière à ce pro­jet. J’avais été im­pres­sion­né par le Four Sea­sons lors d’un de mes sé­jours à Londres et in­ci­dem­ment j’ai eu l’oc­ca­sion de ren­con­trer un des res­pon­sables qui, de son cô­té, me fit part du sou­hait du groupe de s’im­plan­ter dans l’île. Un ac­cord fut si­gné en 2005 et Sun Re­sorts s’as­so­cia avec King­dom Ho­tel In­vest­ments du prince Al­wa­leed bin

Ta­lal Al­saud à hau­teur de 50 %. La ges­tion re­vint au Four Sea­sons » . L’hô­tel fut ou­vert en 2008 et dut tra­ver­ser la pé­riode post- crise très dif­fi­cile mais « les grandes en­tre­prises sont celles qui, jus­te­ment, peuvent tra­ver­ser les mo­ments les plus dif­fi­ciles » , a in­sis­té Jean Pierre Dalais. « Les dix ans qui se sont écou­lés ont été très gra­ti­fiants ce­la en grande par­tie grâce aux équipes qui sont dé­vouées. J’avoue que j’adore cet en­droit mais, plus que tout, j’adore les gens qui y tra­vaillent. Je me sou­viens la pre­mière fois que j’ai ren­con­tré M. Isa­dore Sharp, il m’a dit que nous trai­tons nos em­ployés comme nous trai­tons nos clients, et c’est pour­quoi nous avons choi­si de nous as­so­cier avec le Four Sea­sons » . Il échut à un em­ployé de don­ner son té­moi­gnage. Dans des mots tou­chants, l’As­sis­tant Pool & Beach Ma­na­ger, Pra­kash Mun­gur, a ra­con­té ses dix ans au Four Sea­sons en s’ap­pe­san­tis­sant sur le for­mi­dable es­prit d’équipe et la re­con­nais­sance de la di­rec­tion. « L’am­biance du tra­vail est tel­le­ment pro­pice à notre dé­ve­lop­pe­ment per­son­nel que je n’ai pas hé­si­té à de­man­der à mon épouse de re­joindre l’équipe » , a- t- il sou­li­gné.

Da­vid An­der­son, CEO de Sun Re­sorts avec Pa­trice Le­gris, CEO d’Al­teo Pro­per­ties Ltd et Odile Mon­toc­chio

Newspapers in French

Newspapers from Mauritius

© PressReader. All rights reserved.