Emi­rates cé­lèbre ses 16 ans de pré­sence à Mau­rice

Côte Nord - - AÉRIEN -

Il y a seize ans, un Air­bus A330 de la com­pa­gnie Emi­rates inau­gu­rait la des­serte Plai­sance- Du­baï avec trois vols heb­do­ma­daires. De­puis, plus de 5,3 mil­lions de pas­sa­gers ont voya­gé avec Emi­rates sur cette ligne Du­baï- Mau­rice, sou­vent en tran­sit vers d’autres des­ti­na­tions en Eu­rope ou en Asie, prin­ci­pa­le­ment.

« Il y a 16 ans, lorsque nous avons com­men­cé nos opé­ra­tions sur l'île, nous avions une grande confiance dans le po­ten­tiel tou­ris­tique de la des­ti­na­tion. De­puis lors, les par­ties pre­nantes ont été té­moins de notre en­ga­ge­ment en­vers l'in­dus­trie tou­ris­tique mau­ri­cienne. Nous nous ré­jouis­sons à l’idée de jouer un rôle im­por­tant en fai­sant ve­nir des tou­ristes du monde en­tier à Mau­rice et sommes dé­ter­mi­nés à

por­ter ce par­te­na­riat vers de nou­veaux som­mets » , a dé­cla­ré Orhan Ab­bas, Se­nior Vice- Pre­sident d’Emi­rates, Com­mer­cial Ope­ra­tions en Afrique. La po­pu­la­ri­té crois­sante de l'île Mau­rice s’est tra­duite par une aug­men­ta­tion mon­diale de la de­mande pour la des­ti­na­tion. Ré­sul­tat, une aug­men­ta­tion ré­gu­lière des des­sertes d’Emi­rates au fil des an­nées. En dé­cembre 2012, Emi­rates a in­tro­duit deux vols quo­ti­diens des­ser­vis par un Boeing 777 et un an plus tard, l’A380, le fleu­ron d’Emi­rates, a été dé­ployé vers Mau­rice avec deux vols quo­ti­diens en oc­tobre 2014. « Le double ser­vice quo­ti­dien de l'A380 conti­nue­ra d'être un ca­ta­ly­seur pour la crois­sance du sec­teur tou­ris­tique et de l'éco­no­mie lo­cale dans son en­semble » , as­sure Orhan Ab­bas. Emi­rates et la Mau­ri­tius Tou­rism Pro­mo­tion Au­tho­ri­ty ont col­la­bo­ré étroi­te­ment pour pro­mou­voir les at­trac­tions de l'île sur le ré­seau de la com­pa­gnie aé­rienne. Un pro­to­cole d'ac­cord dé­cri­vant les grandes lignes de ce par­te­na­riat a été pro­lon­gé à l'Ara­bian Tra­vel Mar­ket plus tôt cette an­née. Les prin­ci­paux mar­chés voya­geant avec Emi­rates vers Mau­rice sont le Royaume- Uni, l'Al­le­magne, la France, l'Ita­lie, la Suisse, l'Inde, la Chine et les Émi­rats Arabes Unis. Les prin­ci­pales des­ti­na­tions des voya­geurs mau­ri­ciens sont Du­baï, la France, le Royaume- Uni, l'Ara­bie Saou­dite, l'Inde, la Ma­lai­sie, la Chine, la Thaï­lande et la Suisse. Opé­rant avec en­vi­ron 120 000 sièges dans la pre­mière an­née de ser­vice, Emi­rates offre main­te­nant près de 800 000 sièges par an à des­ti­na­tion et en pro­ve­nance de l'île Mau­rice. Le nombre de pas­sa­gers est pas­sé de 90 000 à plus de 650 000 par an avec un ‘ seat fac­tor’ éle­vé tout au long de l’an­née.

Newspapers in French

Newspapers from Mauritius

© PressReader. All rights reserved.