Le nou eau Gres­gil pro­met le r7 e d’une qle

Côte Nord - - HÔTELLERIE -

La ré­ou­ver­ture du Pres­kil est fixée au mois de mars de l’an­née pro­chaine en rai­son de l’im­por­tance des tra­vaux et pour que le nou­vel hô­tel vienne rendre jus­tice à ce site ex­cep­tion­nel, ex­plique Fa­bio Meo, Chief Ope­ra­tions Of­fi­cer de Sou­thern Cross Ho­tels. Tout en pro­po­sant un pro­duit plus en adé­qua­tion avec le site his­to­rique et gran­diose de la baie de Ma­hé­bourg, le nou­veau Pres­kil Is­land Re­sort pro­met une nou­velle ex­pé­rience hô­te­lière îlienne, ajoute- t- il, en le­vant un coin du voile sur cet hô­tel ico­nique du sud- est de l’île. La pé­riode de fer­me­ture a été sou­te­nue par les dif­fé­rents par­te­naires qui ont com­pris que le pro­jet de­mande en­core plus de temps pour son im­plé­men­ta­tion, as­sure Fa­bio Meo en louant la qua­li­té de cette ré­no­va­tion in­tense si­gnée Pierre Yves Ser­ret de Ar­chi­tects Stu­dio, et Paule de Ro­meuf et Amé­lie du Parc Mon­toc­chio des Ate­liers du Parc et Ro­meuf. « Nous avons la chance de tra­vailler avec des gens qui sont ré­cep­tifs à ce qui se passe dans l’hô­tel­le­rie. Avoir un bel hô­tel, ce n’est pas seule­ment de l’es­thé­tique mais aus­si avoir un pro­duit qui soit opé­ra­tion­nel ; Pierre Yves Ser­ret et Paule de Ro­meuf ont bien com­pris ce­la. Nous avons trou­vé une al­chi­mie et c’est un vé­ri­table plai­sir de tra­vailler avec eux » .

Si les tra­vaux sont im­menses, l’es­prit du Pres­kil n’a pas été sa­cri­fié. « Il n’était pas ques­tion de lan­cer de nou­veaux concepts mais de conso­li­der les fon­da­tions exis­tantes d’abord. On a juste ob­ser­vé la to­po­gra­phie du site ; la pho­to aé­rienne, qui est la pho­to si­gna­ture, montre une île. On va donc re­créer l’état ori­gi­nel en­le­vant le che­min d’ac­cès ac­tuel et le rem­pla­cer par un pont et ré­ta­blir la cir­cu­la­tion de l’eau » . « En­suite, c’est gar­der les bases de l’hô­tel­le­rie qui sont l’ac­cueil et le plai­sir de faire plai­sir. Nous sommes ho­no­rés que le client ait choi­si la des­ti­na­tion par­mi tant d’autres, ho­no­rés qu’il ait choi­si notre hô­tel par­mi plus d’une cen­taine d’autres sur l’île ; c’est une confiance que le client nous donne pour ses va­cances qui sont sou­vent les va­cances d’une vie ; et ce qu’ils at­tendent c’est un bel ac­cueil, un sou­rire, la pro­pre­té en chambre, une bonne nour­ri­ture, être à l’écoute. Une fois qu’on a tout ça, on peut ve­nir avec des concepts mais pas l’in­verse » , sou­ligne Fa­bio Meo. 4 étoiles Su­pé­rieur

Si le nou­veau Pres­kil va se voir dans les murs et les es­paces com­muns, tout est fait pour que le per­son­nel soit aus­si à la hau­teur du site, ce­la à tra­vers la for­ma­tion « afin de don­ner la meilleure ex­pé­rience aux clients pour qu’ils gardent le meilleur sou­ve­nir de leur sé­jour, qu’ils

re­viennent et en parlent au­tour d’eux » . Et la per­sonne choi­sie pour di­ri­ger toutes les opé­ra­tions est Vincent Co­mar­mond qui en est à sa hui­tième ou­ver­ture ou ré­ou­ver­ture d'hô­tel. Entre autres res­pon­sa­bi­li­tés, le nou­veau di­rec­teur au­ra pour ob­jec­tifs de conso­li­der le nou­veau po­si­tion­ne­ment de l’éta­blis­se­ment et d’as­su­rer la re­nais­sance de cet hô­tel em­blé­ma­tique afin de le po­si­tion­ner en 4 étoiles Su­pé­rieur. « Nous nous en­ga­geons à amé­lio­rer votre ex­pé­rience d'une île en créant une es­ca­pade unique » , dé­clare le nou­veau di­rec­teur en dé­fi­nis­sant la mis­sion du Pres­kil, tout en ajou­tant que les chefs de dé­par­te­ment « ont éta­bli eux- mêmes leurs va­leurs qui soient en phase avec les va­leurs du groupe. Et ce se­ra plus fa­cile de les par­ta­ger avec leurs équipes » . Des va­leurs qui sont la pas­sion, l’hon­nê­te­té, l’in­té­gri­té, l’en­ga­ge­ment et le sens de l’in­no­va­tion. « On se po­si­tionne comme un quatre- étoiles su­pé­rieur, avec pour ob­jec­tif d’être par­mi les 10 meilleurs sur TripAdvisor dans six mois » , avance Vincent Co­mar­mond. In­clure Ma­hé­bourg Le nou­vel hô­tel com­pren­dra 214 chambres ré­par­ties en six ca­té­go­ries - Su­pé­rieure : 117 ( 50m2), Fa­mille Jar­din : 22 ( 53m2), De­luxe : 12 ( 51m2), De­luxe Fa­mille : 18 ( 58m2), Pres­tige : 34 ( 44m2) et Ju­nior Suite : 11 ( 83m2). Au ni­veau de la res­tau­ra­tion, le Pres­kil pro­po­se­ra trois res­tau­rants avec des concepts no­va­teurs tels qu’une res­tau­ra­tion d’ins­pi­ra­tion mon­go­lienne, une cui­sine ou­verte avec de grands feux pou­vant se prê­ter à une cui­sine spec­ta­cu­laire pou­vant tou­cher la cui­sine thaïe, cam­bod­gienne, chi­noise ; un res­tau­rant de cui­sine mé­di­ter­ra­néenne qui com­prend tout le bas­sin mé­di­ter­ra­néen en par­tant de l’Es­pagne vers la Tur­quie et en tra­ver­sant des ré­gions peu connues comme la Bos­nie- Her­zé­go­vine, Croa­tie.

« Au res­tau­rant de plage, nous au­rons deux « Fi­sher­man’s day » , où le pê­cheur va dé­bar­quer vers 10 heures avec sa pêche du jour préa­la­ble­ment vé­ri­fiée pour les normes HACCP. Le client pour­ra choi­sir son pois­son ou son crus­ta­cé comme le Mau­ri­cien l’achète au dé­bar­ca­dère, il par­le­ra au chef de la fa­çon dont il le veut qu’on le cui­sine » , dé­taille Vincent Co­mar­mond. « Nous au­rons aus­si un pe­tit­dé­jeu­ner sur une pi­rogue avec un ca­pi­taine- guide de­vant l’île aux Ai­grettes sui­vi d’une ba­lade dans la baie de Ma­hé­bourg » . Par­mi les autres nou­veau­tés, re­le­vons un ser­vice d’elec­tro- bikes pour al­ler vi­si­ter la ré­gion, avec des res­tau­rants par­te­naires à Ma­hé­bourg où le client pour­ra re­char­ger son vé­lo pen­dant qu’il dé­jeune. « Nous sou­hai­tons in­clure la com­mu­nau­té et no­tam­ment Ma­hé­bourg dans l’hô­tel et l’hô­tel dans Ma­hé­bourg » , jus­ti­fie Guillaume Le­fé­bure, Head of Mar­ke­ting & Com­mu­ni­ca­tion. « C’est une nou­velle ex­pé­rience îlienne com­po­sée à par­tir de l’ADN de l’hô­tel et de la ty­po­gra­phie du site que nous pro­po­sons. Le client doit re­par­tir avec une col­lec­tion de sou­ve­nirs et d’ex­pé­riences in­ou­bliables » .

Newspapers in French

Newspapers from Mauritius

© PressReader. All rights reserved.