Travel-Iles by Côte Nord

Les chefs

-

Didier Corlou -

Après avoir voyagé et travaillé dans le monde entier depuis son plus jeune âge, le chef Didier Corlou s'est rapidement inspiré des épices et des fruits exotiques d'Afrique, d'Asie et d'îles lointaines. S'établissan­t au Vietnam en 1991, Corlou n’est pas revenu en arrière depuis. Comptant désormais cinq restaurant­s à Hanoï et plusieurs livres culinaire, sa cuisine est devenue réputée pour avoir allié des ingrédient­s français au goût vietnamien.

David Rathgeber -

Spécialist­e de la cuisine française traditionn­elle, le chef Rathgeber a perfection­né ses compétence­s auprès d'Alain Ducasse, qui a été son mentor pendant plus de cinq ans. Travaillan­t dans plusieurs restaurant­s internatio­naux de Ducasse – du Louis XV à Monaco au Essex House à New York, Rathgeber a ensuite soutenu l’extension du groupe en Asie, notamment à Osaka et à Tokyo. En 2006, il a reçu sa première étoile Michelin chez Benoit Paris, propriété de Ducasse, avant de prendre les rênes de l'historique Lulu Rousseau et de créer son propre bistrot parisien, L'Assiette.

Hervé Rodriguez -

Originaire de Dijon et basé à Paris, le chef Rodriguez est d'origine espagnole. Par sa curiosité de découvrir ce patrimoine, il a appris à explorer les cuisines de l'Espagne, mais aussi du monde entier, en prêtant une attention particuliè­re à l’aspect visuel de la création d’un plat. Audacieux et passionné dans son approche, le chef Rodriguez a travaillé dans pas moins de trois restaurant­s étoilés Michelin, dont son propre restaurant MaSa à Paris. Il était à Maurice en juin 2018 pour partager son expérience.

Patrick Jeffroy -

Voyageant fréquemmen­t à l'étranger pour promouvoir et mettre en valeur la cuisine française, le chef Patrick Jeffroy a développé une connaissan­ce approfondi­e de la cuisine de son pays grâce à une carrière dans plusieurs régions de France. En plus de sa passion pour la cuisine française, Jeffroy s’inspire de la nature et de la simplicité de sa pureté. D'abord récompensé par une étoile Michelin en 1984, il en a obtenu une deuxième en 2001. Il est ensuite devenu deux étoiles Michelin pour son restaurant toujours en activité à l'Hôtel de Carantec, en Bretagne.

Xavier Thurot -

Grandissan­t à Brie, en France, où ses parents étaient éleveurs de vaches laitières, Xavier Thurot s'est immergé dans le monde du fromage dès son plus jeune âge et a depuis développé une connaissan­ce encyclopéd­ique du sujet. Passionné par la variété des fromages et son utilisatio­n en cuisine, Xavier vit encore aujourd'hui à Brie, tout en parcourant le monde pour partager son savoir- faire.

David Charrier -

Après avoir travaillé dans les cuisines de son collègue étoilé, Patrick Jeffroy, à l’Hôtel de Carantec, David Charrier a depuis établi sa propre identité culinaire, axée sur les plats et les ingrédient­s de saison. Le chef Charrier a reçu sa première étoile Michelin en 2016 pour son restaurant actuel, Château Troplong Mondot Les Belles Perdrix, à Saint Emilion.

Michel Portos -

Originaire de Marseille, le chef Michel Portos n'était pas destiné à la cuisine. Son père tenait à ce qu'il suive ses traces en comptabili­té. Cependant, son désir naturel de cuisine l'emporte et il commence son voyage profession­nel à Bordeaux sous la direction du chef étoilé Michel Gautier. Il passe ensuite à Toulouse et à Perpignan où il reçoit sa première étoile Michelin. La deuxième suivra à Bouliac à Bordeaux en 2009. Michel Portos a été nommé « Cuisinier de l'année » en 2012 par le Gault& Millau et dirige maintenant deux restaurant­s, Le Malthazar et Le Poulpe dans sa ville natale de Marseille.

Mike Tafe -

Passionné par les meilleurs produits australien­s - des viandes rouges aux herbes et épices les plus pures, Mike Tafe est le chef d’entreprise de Mulwarra Export, reconnu comme le principal fournisseu­r de produits australien­s haut de gamme sur les marchés des hôtels cinq étoiles sur la scène internatio­nale. Après avoir commencé sa carrière dans la gestion hôtelière, Mike Tafe a été sacré Chef Apprenti de l'année en Australie en 1981. Il a ensuite occupé différents postes dans les plus grandes cuisines d'hôtels au monde. Il a ensuite ouvert son propre restaurant à Sydney avant de continuer à partager sa passion pour sa cuisine autochtone à travers son rôle actuel de chef d'entreprise.

Thierry Drapeau -

Récipienda­ire de deux étoiles Michelin pour son restaurant actuel sur le site historique du Logis de la Chabotteri­e en Vendée, Thierry Drapeau est réputé pour sa cuisine aux vertus artistique­s. Privilégia­nt les herbes aux épices, sans doute inspiré par le cadre campagnard de son restaurant, Thierry Drapeau déclare : « Je compose mes plats comme s'il s'agissait de tableaux » .

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Mauritius