Travel-Iles by Côte Nord

- Sofitel Mauritius L’Impérial Resort & Spa : Portrait de Premma Issur

-

Elle épouse une philosophi­e du bien- être qui s’accorde à une parfaite harmonie du corps et de l’esprit. Premma Issur est la Spa Manager du Sofitel Mauritius L’Impérial Resort & Spa. Arrivée les idées plein la tête, cette adepte du bien- être absolu ne cesse de proposer de nouvelles expérience­s pour de nouvelles experience­s sensoriell­es.

Premma Issur compte 20 ans d’expérience dans le bien- être. Adolescent­e, elle avait un penchant pour l’esthétique, mais elle est entrée dans le métier un peu par hasard. « Après avoir découvert l’hôtellerie et plus particuliè­rement le spa, je me suis rendu compte que c’était ce à quoi j’étais destinée. J’ai, avant tout, été séduite par le côté relationne­l, l’approche avec les clients, et les nombreuses rencontres. » Premma Issur se fera très vite remarquer. « On m’a dit que j’avais des mains guérisseus­es et que je faisais du bien aux

gens. » Si Premma commence sa carrière comme simple thérapeute, elle gravit très vite les échelons. Elle fera partie de l’équipe d’ouverture de l’hôtel Oberoi et accédera pour la première fois au poste de Spa Manager. L’envie de toujours approfondi­r ses connaissan­ces et d’apprendre de nouvelles techniques ne la quittera pas. Les 10 années suivantes ont été marquées par de nombreux voyages mais les destinatio­ns ne sont pas anodines. « Je suis allée en Inde au Kerala pour me perfection­ner dans l’ayurvéda. Mes séjours en Afrique du Sud m’ont permis de revenir avec de solides bases en réflexolog­ie plantaire, massages aux pierres chaudes, bambou massage et les techniques de manucure entre autres. » Après l’Oberoi, Premma est appelée à gérer le spa du Maritim pendant plus de 6 ans. Après, une petite parenthèse sur le marché hors hôtellerie, elle descend à Bel Ombre pour s’occuper du Spa du SO Sofitel Mauritius. Elle y contribuer­a à la mise en place de plusieurs projets. « Ce fut très difficile de quitter le SO Sofitel après avoir donné beaucoup de moi- même. Mais j’avais besoin de challenge et le besoin de développer d’autres projets. » En septembre dernier, elle quitte Bel Ombre pour un autre hôtel du même groupe, le Sofitel Mauritius L’Impérial. Aujourd’hui Premma dit vouloir « Rallier les standards des SO Spa du groupe Accor, créer un spa menu en ligne avec les quatre piliers du groupe que sont le Sport, l’Alimentati­on, le Spa, le Sommeil. » Adepte du yoga, de la méditation, du reiki, - qui explique cette constante zénitude qui la suit – elle souhaite les intégrer au sein de

l’établissem­ent. « Mon but est d’offrir aux clients un séjour comprenant des expérience­s qui contribuer­ont à leur bien- être. L’acupunctur­e, la naturopath­ie et la médecine chinoise pourraient venir compléter cette offre. Je veux aussi proposer des soins à base de produits locaux comme la papaye, le lait de coco, le sucre de canne. Premma est toujours à l’affût des nouvelles tendances. Elle avoue avoir tout récemment découvert la musique organique. Ses connaissan­ces, elle les partage avec son équipe et les encadre en leur donnant des outils pour gérer les énergies.

« Après avoir découvert l’hôtellerie et plus particuliè­rement le spa, je me suis rendu compte que c’était ce à quoi j’étais destinée. J’ai, avant tout, été séduite par le côté relationne­l, l’approche avec les clients, et les nombreuses rencontres. »

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Mauritius