Travel-Iles by Côte Nord

Mercotte : on ne fait rien sans gaieté

-

Durant le festival, nous avons eu l’honneur d’assister à un cours de cuisine donné par Mercotte, célèbre critique culinaire et présentatr­ice de télévision française. Nous en avons profité pour lui poser quelques questions…

Vous êtes une figure incontourn­able du FCBL. Depuis quand participez­vous au festival ? Je viens depuis 2013, et j'espère bien continuer à venir tant que l’on m'y invitera !

Qu’est- ce qui vous fait revenir ? L’ambiance, les gens, les concours qui sont passionnan­ts, la gentilless­e des Mauriciens, les hôtels de Constance que j’adore, la conviviali­té, la chaleur… J’ai la chance d'être invitée, ça durera tant que ça durera, mais j’en profite en maximum!

Si vous deviez vous décrire en un mot ? Optimiste. Ma devise, c’est « on ne fait rien sans gaieté » . Je suis toujours de bonne humeur !

Votre dessert préféré ? Le saint- honoré, avec une pâte feuilletée inversée.

Votre plat mauricien préféré ? Le curry vert de poulet. J’en ai mangé un l’autre jour, avec des petites crêpes et des achards… J’aime bien quand c’est pimenté.

Votre plus beau souvenir du festival ? Peut- être la première année, parce que c'était la découverte de Maurice et de toute l'équipe fantastiqu­e du festival… Il y a aussi la fois où Luc Mobihan, qui ne parlait pas anglais, a gagné ( NDLR en 2013), avec son binôme ( Hem Pulani) qui, lui, ne parlait pas français. Ils ne communiqua­ient que par gestes, et ils ont gagné ! C'était extraordin­aire...

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Mauritius