Travel-Iles by Côte Nord

Constance Aiyana Un refuge de luxe

-

Si vous rêvez de plages désertes, du soleil d’Afrique, de girofle et de muscade, de canne à sucre et de bananiers, Pemba sera votre prochaine destinatio­n de vacances et le Constance Aiyana, le havre de luxe et de tranquilli­té où vous déposerez vos valises. Après l’île Maurice, les Seychelles, les Maldives, Madagascar, c’est désormais sur l’île de Pemba dans l’archipel de Zanzibar, que Constance Hotels & Resorts a planté sa marque depuis le 1er janvier 2018 et élargi son rayonnemen­t dans l’océan Indien.

N iché au coeur d’une végétation opulente, Aiyana est né de la vision d’Ashok Sungkur, paysagiste mauricien qui a prospéré dans le commerce des fleurs à Paris, puis dans la création de jardins de palaces internatio­naux. Ashok est tombé amoureux de la rusticité de Pemba, avec ses cultivateu­rs, ses pêcheurs et ses charpentie­rs qui mélangent palabres, tasses de thé corsé et travail alors même que les femmes, elles, endurantes au labeur dans les forêts comme au foyer, avec la saignée des hévéas, le pilage du mil, l'élevage des volailles, la cuisine et les enfants au sein. Il a décidé d’inscrire le village de Makangale, sans eau, sans télé phone, sur la carte touristiqu­e mondiale.

« Un rêve de fou » , avoue- t- il, qu’il mettra huit ans à concrétise­r en n’utilisant que des matériaux disponible­s localement et faisant appel à des artisans de l’île. Conçu en accord avec l’esprit des lieux, Aiyana est en parfaite harmonie avec Mère Nature. Ses hauts plafonds, ses couleurs pastel, ses jardins parfumés et ses nombreux plans d'eau signent une architectu­re raffinée. Cet hôtel 5- étoiles a été créé autour d’un jardin magni fique, en perpétuell­e floraison, au bord d’une mer bleu turquoise. On comprend alors l’ap pellation Aiyana, qui, en langue amérin dienne, signifie « toujours en fleurs » . Et de fait, tout s'ordonne autour du long bassin tropical planté de nénuphars, dont les eaux descendent par paliers vers l'océan. Le parc regorge de 2 000 cocotiers et 1 800 palmiers, ainsi que d'une myriade florale, là où, huit ans plus tôt, il n'y avait qu'une falaise de corail fossilisé. Doté de 30 villas et d’une atmosphère intimiste, Constance Aiyana fait la part belle à la découverte de Pemba et ses habitants. Une conception du luxe naturel à échelle humaine, en ligne avec le leitmotiv du groupe Constance Hotels, Resorts & Golf :

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Mauritius