Travel-Iles by Côte Nord

« Turkish Airlines veut renforcer sa présence sur les îles Vanille »

Fatih Mehmet Kursun - General Manager Maurice, Madagascar, Seychelles, Comores

-

Comment se porte le réseau qu’a tissé Turkish Airlines dans la région océan Indien ?

La présence de Turkish Airlines dans l’océan Indien est très récente. Nous avons commencé à desservir l’île Maurice et Madagascar le 15 décembre 2015. Les Seychelles, Zanzibar et, tout récemment, les Comores, sont venus rejoindre notre portfolio. Nous avons démarré avec trois vols hebdomadai­res sur l’île Maurice et Madagascar et, à ce jour, proposons cinq vols hebdomadai­res. Nous desservons les Seychelles et les Comores à raison de trois vols par semaine. Le taux de remplissag­e de nos vols sur l’océan Indien et les demandes enregistré­es sont très satisfaisa­nts. Nous nous penchons sur les possibilit­és de renforcer notre présence sur les îles Vanille.

Votre enthousias­me à renforcer votre présence dans la région océan Indien vient affirmer que les îles Vanille sont très convoitées. Peut- on s’avancer à dire qu’il n’est pas difficile de vendre les îles Vanille?

Non, ce n’est pas difficile de vendre les îles Vanille. D’abord, ce sont des îles magnifique­s. Le plus important, et c’est l’élément qui joue en faveur de ces îles, c’est que l’été dans l’océan Indien coïncide avec l’hiver dans l’hémisphère nord. Aussi, notre clientèle est à la recherche de ces destinatio­ns de rêve. Il est aussi important de souligner que Turkish Airlines possède de beaux atouts, à l’instar de la qualité de notre service à bord, de notre classe business qui est très appréciée, sans oublier la classe économie qui affiche un confort irréprocha­ble ainsi que notre service de restaurati­on à bord qui est l’un des meilleurs. Par ailleurs, Turkish Airlines offre également la plus grande connectivi­té au monde avec son réseau de plus de 300 destinatio­ns à travers le globe. Tous ces éléments pèsent dans la balance.

Parlez- nous des campagnes menées par Turkish Airlines pour promouvoir les îles Vanille.

Il est important de noter que Turkish Airlines contribue énormément à la diversific­ation des arrivées touristiqu­es. C’est le fruit de nombreux évènements menés par la compagnie aérienne. Nous avons tout récemment fait la promotion des îles Vanille en Europe de l’Est et en Europe centrale. Nous avons invité les représenta­nts des hôtels, les tour- opérateurs, les principaux acteurs touristiqu­es de l’île Maurice, de La Réunion, de Madagascar et des Seychelles à des évènements qui se sont tenus à Moscou, Kiev, Riga, Belgrade, Ljubljana, Sofia, Prague, Bucarest, Budapest, Istanbul, et nous y

avons présenté les îles Vanille. Les participan­ts étaient enthousias­més par la beauté de ces îles, par leur diversité, la qualité du service et le standard des hôtels.

Turkish Airlines a voulu se démarquer en développan­t d’autres destinatio­ns. Pouvez- vous nous dire, outre les marchés traditionn­els, quels sont ces marchés qui sont attirés par les îles Vanille ?

À partir des nombreuses destinatio­ns desservies par notre compagnie, dont l’Europe centrale et l’Europe de l’est, nous nous efforçons d’offrir la meilleure connectivi­té possible à destinatio­n de l’océan İndien. Durant les deux ans et demi d’activité dans la région, on peut compter la République Tchèque, la Roumanie, l’Ukraine, la Turquie et la Russie, entre autres, parmi nos villes de départ.

Turkish Airlines dessert Moroni ( Les Comores) depuis le mois de juin. Quelles ont été les motivation­s derrière cette nouvelle ligne ?

Nous croyons fermement que Les Comores possèdent un très beau potentiel pour le tourisme en provenance de l’Europe particuliè­rement. Parmi le réseau de Turkish Airlines, des marchés comme Paris et Marseille comportent également une forte demande à destinatio­n de Moroni. Nous opérons, depuis Istanbul, six vols par jour sur Paris et deux vols par jour sur Marseille pour l’été 2018. C’est une belle opportunit­é pour la communauté comorienne vivant en France de pouvoir se rendre à Moroni depuis Marseille ou Paris et ainsi leur offrir une autre option en passant par Istanbul. Les chiffres nous démontrent que nous ne nous sommes pas trompés.

Quels sont vos prochains objectifs et projets pour la région océan Indien ?

Les îles Vanille sont une destinatio­n intéressan­te pour les différents marchés européens et israélien. C’est dans cette optique que nous prévoyons des évènements en Israël, en Turquie et en Scandinavi­e, entre autres. Notre ambition est de continuer à développer notre activité sur l’île Maurice et Madagascar. Je tiens toutefois à ajouter que nous faisons aussi des efforts considérab­les pour proposer des destinatio­ns intéressan­tes aux habitants des îles Vanille. Les pèlerinage­s connaissen­t un grand succès. Notre rôle n’est pas seulement d’attirer des touristes dans la région mais aussi de proposer des destinatio­ns qui pourraient intéresser les habitants des îles de la région océan Indien..

« Ce n’est pas difficile de vendre les îles Vanille. D’abord, ce sont des îles magnifique­s. Le plus important, c’est que l’été dans l’océan Indien coïncide avec l’hiver dans l’hémisphère nord. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Mauritius