Travel-Iles by Côte Nord

Directeur des Ventes d’Alteo Properties « Dernières opportunit­és d’acquérir un bien pieds dans l'eau à Anahita »

-

Alors que le domaine célébrera bientôt ses 10 ans en octobre, Anahita Mauritius aborde avec beaucoup de dynamisme la fin de son développem­ent à travers la commercial­isation des dernières parcelles disponible­s dans la partie nord du domaine. Alexandre Gellé, Directeur des Ventes d’Alteo Properties, le développeu­r et promoteur du prestigieu­x domaine, nous en dit plus sur cette nouvelle phase de développem­ent.

Que comprend cette nouvelle phase de développe - ment ?

Après le succès des premières phases d’Anahita avec 221 propriétés vendues, nous avons lancé la commercial­isation du dernier tiers de notre inventaire, composé de deux quartiers distincts offrant un choix de villas vendues sur plan et des terrains à bâtir. Le quartier d’Hedonia longeant les trous 11 à 15 du parcours de golf, comprend une quarantain­e de lots déjà viabilisés. Parmi les lots toujours disponible­s, nous proposons la Villa Horizon, un concept de villa modulaire avec des espaces de vie très confortabl­es. Le deuxième quartier, celui de Rive Est, comprenant 47 lots, est niché entre le lagon, le domaine voisin de Beau Rivage, et les fairways des trous 11, 12 et 13 du parcours de golf. La viabilisat­ion de ce quartier est en cours et sera complétée d’ici la fin de cette année, achevant ainsi les grands travaux d’infrastruc­ture à Anahita. En mars, nous avons lancé avec succès 16 de ces lots en « terrains à bâtir » et ce mois- ci, nous poursuivon­s le lancement du quartier Rive Est avec 15 propriétés d’exception avec accès direct à la mer et proposé en VEFA ( Vente en Etat Futur d’Achèvement). Cette offre unique à Maurice représente les dernières opportunit­és d’acquérir une villa sur de grandes parcelles de terrains en pleine propriété sur le littoral mauricien. Sur ces terrains de 3 200 à 5 200 m2, faisant face à l’île aux Cerfs, deux nouvelles signatures architectu­rales sont proposées. En termes de dynamique de vente pour l’année écoulée au sein de ces deux nouveaux quartiers, 20 actes de vente ont été signés à fin juin, auxquels s’ajoute une quinzaine de réservatio­ns fermes, pour lesquelles les actes de vente seront signés bientôt. Je saisis l’occasion pour remercier les clients qui nous ont fait confiance et aussi les propriétai­res existants, les partenaire­s, les collègues et autres amis d’Anahita, qui y ont contribué d’une manière ou d’une autre.

Quelles nouveautés avez- vous apportées avec vos nouvelles Villas Premium ?

Pour ces 15 villas de prestige proposées sur des parcelles d’exception en bordure de mer, nous proposons deux concepts architectu­raux différents, l’un conçu par le cabinet « Macbeth Architects » et l’autre par « Architects Studio » . Les architecte­s et nous- mêmes restons ouverts à différente­s formes de personnali­sation afin de s’assurer que la villa correspond­e, autant que possible, aux souhaits des acquéreurs. Il est primordial de considérer l’aspect émotionnel associé à des achats de telle envergure, sans compter qu’il nous faut nous adapter aux exigences de la clientèle internatio­nale pour ces biens d’exception. C’est pour cela que nous adoptons une approche très flexible au niveau de l’agencement des pièces, des choix des matériaux et autres éléments de finition et de décoration, par exemple.

Parlez- nous de l’offre « Terrains à Bâtir » ?

Il s’agit de lots que nous avons mis en vente en mars de cette année au sein du quartier Rive Est, en face de l’île de Cerfs et en bordure de l’autre domaine du groupe Alteo, Beau Rivage. Ces terrains bénéficien­t de superbes vues sur la mer et le parcours de golf. Etant donné les restrictio­ns qui s’appliquent à la vente de terrains à bâtir par les nouveaux cadres légaux relatifs à la vente de biens immobilier­s aux étrangers, cette offre est l’une des dernières possibilit­és, pour un non- Mauricien, d’acquérir un terrain nu viabilisé en toute propriété au sein d’un domaine comme Anahita. Les acquéreurs pourront concevoir eux- mêmes la maison de leurs rêves sur des parcelles de 2,500 m2 en moyenne. Pour ces terrains, nous avons une dizaine de réservatio­ns fermes et il nous reste quelques lots

« Pour les 15 villas de prestige proposées sur des parcelles d’exception en bordure de mer, nous proposons deux concepts architectu­raux différents, l’un conçu par le cabinet Macbeth Architects et l’autre par Architects Studio. »

toujours disponible­s, avec un prix d’entrée de 430 000 euros.

Mis à part les Villas Premium et les Terrains à Bâtir, quels autres produits proposez- vous au sein des quartiers Hedonia et Rive Est ?

Le produit phare du quartier Hedonia est la Villa Horizon, conçue par le cabinet Macbeth Architects et proposée en VEFA sur des terrains en bordure du golf. La Villa Horizon, qui se décline en plusieurs variantes, est une villa moderne aux lignes épurées, offrant de grandes vérandas et de grands espaces de vie. Cette offre s’adresse à des acheteurs souhaitant profiter de l’art de vivre à la mauricienn­e dans des propriétés livrées clé- en- main et faisant confiance à la qualité de nos constructi­ons. Cette « golf villa » ultra modulable et personnali­sable est proposée de plain- pied ou avec un étage sur des parcelles de 2 000 m2 en moyenne. Elle bénéficie de surfaces habitables variant entre 240 à 461 m2, pour un prix à partir de 1 290 000 euros.

Comment se passent les reventes à Anahita ?

Alteo Properties a géré un peu plus d’une quarantain­e de mandats avec succès, dont six l’an dernier. Nous accompagno­ns nos propriétai­res souhaitant placer leur bien en revente afin de définir ensemble des prix correspond­ant à la réalité du marché immobilier mauricien. La plus- value moyenne nette est d’environ 25% au bout de 3 ans, avec des taux record atteints pour de belles villas bénéfician­t d’un emplacemen­t particuliè­rement privilégié avec des perspectiv­es sur la mer. Cette offre de maisons disponible­s immédiatem­ent à partir de 635 000 euros est particuliè­rement intéressan­te pour ceux qui souhaitent résider à Maurice sans attendre et qui préfèrent visiter le bien avant achat. Il est intéressan­t de souligner qu’un certain nombre de propriétai­res, qui nous avaient fait confiance lors des premières années d’Anahita, ont revendu pour réinvestir au sein des nouvelles phases de développem­ent, soit en optant pour de nouveaux concepts sur plan ou pour acquérir un terrain à bâtir afin de laisser libre cours à leur imaginatio­n.

Anahita Mauritius est un pionnier en termes de Resort résidentie­l golfique et de loisirs à Maurice. Quels sont les avantages d’y résider pour les propriétai­res ?

Les acquéreurs choisissen­t Anahita surtout pour son art de vivre et sa qualité de vie exceptionn­els. Certes, il y a la mer et les plages, les parcours de golf d’Anahita et celui de l’Ile aux Cerfs, les deux hôtels 5* se trouvant sur le domaine, dont le Four Seasons Resort, mais ce n’est pas tout ! Le domaine de 213 hectares comprend énormément d’espaces verts et une nature bien préservée et aura une densité de constructi­on inférieure à 15% à terme. Être propriétai­re à Anahita, c’est aussi avoir accès au « Owners Club » , un club donnant accès à des privilèges et à des offres exclusives, au sein du domaine mais aussi auprès de notre réseau de partenaire­s sélectionn­és, tels que des compagnies aériennes, des maisons de gourmet et des négociants en vin. Au niveau des activités, hormis le golf, il y a bien évidemment d’autres options. Les résidents peuvent pratiquer de nombreuses activités nautiques et ils ont accès à une plage exclusive se trouvant sur l’île aux Cerfs, sans compter les restaurant­s, la salle de gym, le spa et les terrains de tennis. Certains d’entre eux possèdent des bateaux et ils ne se lassent pas de profiter du vaste lagon de la côte est pour des sorties en famille et entre amis, ou pour des parties de pêche. Nos propriétai­res sont nos meilleurs ambassadeu­rs et nous ne manquons pas de les remercier quand nous en avons l’opportunit­é, notamment en les conviant à des évènements que nous organisons ou pour lesquels nous sommes partenaire­s, à Maurice ou à l’étranger. Dans notre communauté de propriétai­res, certains y vivent quasiment à l’année et d’autres les rejoignent en périodes de vacances. Des groupes d’amis se sont formés au fil des années et ils se côtoient régulièrem­ent lorsqu’ils sont sur le domaine.

Le produit phare du quartier Hedonia est la Villa Horizon... ... une villa moderne aux lignes épurées, offrant de grandes vérandas et de grands espaces de vie.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Mauritius