Travel-Iles by Côte Nord

fapasage H embarquez pour un voyage aux saveurs pan- asiatiques

-

Il y a toujours eu au One& Only Le Saint Géran une atmosphère particuliè­re : une ambiance à la fois feutrée et festive, un sentiment d’exclusivit­é, le tout offrant une impression de bien- être absolu. La rénovation de l’hôtel l’année dernière n’a rien changé à cela, mais a accentué cette touche unique qui caractéris­e ce fleuron de l’hôtellerie mauricienn­e. Le nouveau restaurant Tapasake résume bien cela. Juché sur pilotis à l’entrée de l’hôtel et arborant une fière toiture de chaume, le Tapasake fait face au bras de mer qui le sépare de Pointe de Flacq, il offre un cadre qui semble au bout du monde. Sa cuisine aux saveurs pan- asiatiques est un long voyage des sens avec ses parfums exotiques. Le Tapasake est définitive­ment une adresse incontourn­able sur la côte est.

Chaque moment passé au Tapasake est comme une part de gâteau que l’on croque, morceau par morceau, de peur qu’il ne finisse trop tôt. Dès l’accueil, si propre au One& Only Le Saint Géran, on se sent pris en main. Une hôtesse vous guide vers le lounge, un deck qui prolonge le restaurant, et permet de dominer un lagon idyllique. Le mixologue prend la relève et vous propose une sélection de cocktails innovants réalisés à base d’alcool japonais, saké ou whisky. Pour accompagne­r votre boisson, un ingrédient typique d’Extrême- Orient, l’edamame, une fève de soja immature, récoltée en branche et préservée dans sa cosse. Cuite dans de l’eau bouillante salée, elle recèle, en général, trois graines ovales et croquantes, avec un arrièregoû­t de noisette. Beau début de voyage. L’edamame peut être juste arrosé de fleur de sel, de piment et d’ail, de truffe ou autres condiments. L’apéritif peut aussi être accompagné d’une variété de tacos, d’amusebouch­e ou de ceviche. Quand vient l’heure de passer à table, le choix peut- être parfois difficile si on aime goûter à toutes les saveurs du monde. Le Tapasake

propose un menu de cuisine fusion aux saveurs pan- asiatiques, inspiré des « tapas » d’Espagne. Le restaurant unit les principes européens d’une expérience culinaire de petite assiette avec le raffinemen­t japonais pour rétablir un lien avec la nature et l'authentici­té. Le restaurant possède quatre stations de travail offrant des cuisines théâtrales : le sushi bar, le teppanyaki ou batayaki, le barbecue coréen et le tandoor. On peut choisir de rester à une station et ne goûter qu’à un type de cuisine ou s’asseoir à une table et opter pour un menu varié. Il serait fastidieux d’énumérer les plats mais il est certain que quel que soit celui que vous aurez choisi, vos papilles seront ravies. Le Tapasake est sans nul doute un des meilleurs restaurant­s offrant des sushis, sashimi, california­n roll ou tataki. La viande ou le poisson cuits sur le barbecue coréen ou dans le tandoor sont d’une tendreté remarquabl­e et remplis de saveurs. Accompagné d’un vin que le sommelier saura vous conseiller en puisant dans l’impression­nante sélection de vins des meilleurs terroirs du monde, votre dîner sera à coup sûr un moment d’exception. Il est fortement conseillé de réserver.

Réservatio­ns : 401 1688, e- mail : restaurant­s@ oneandonly­lesaintger­an. com

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Mauritius