Travel-Iles by Côte Nord

Émotions et esprit de famille pour une soirée d’anniversai­re mémorable

-

Le Four Seasons Mauritius at Anahita a célébré avec émotion et dans un esprit de famille ses dix ans le 10 octobre dernier. L’hôtel, désormais entièremen­t détenu par Sun Resorts, est un des resorts luxueux les plus fréquentés sur l’île.

Ce succès est largement dû au personnel, a souligné le directeur général, Michel Volk. « Notre philosophi­e est de traiter notre personnel comme nos clients » , a- t- il affirmé. C’est cet esprit qui a convaincu Sun Resorts à s’associer au groupe canadien, a ajouté pour sa part Jean Pierre Dalais, président du Conseil d’administra­tion de Sun Limited, en rappelant comment le Four Seasons est venu s’intégrer dans le projet d’Anahita. « Il était question d’associer une grande marque hôtelière à ce projet. J’avais été impression­né par le Four Seasons lors d’un de mes séjours à Londres et incidemmen­t j’ai eu l’occasion de rencontrer un des responsabl­es qui, de son côté, me fit part du souhait du groupe de s’implanter dans l’île. Un accord fut signé en 2005 et Sun Resorts s’associa avec Kingdom Hotel Investment­s du prince Alwaleed bin

Talal Alsaud à hauteur de 50 %. La gestion revint au Four Seasons » . L’hôtel fut ouvert en 2008 et dut traverser la période post- crise très difficile mais « les grandes entreprise­s sont celles qui, justement, peuvent traverser les moments les plus difficiles » , a insisté Jean Pierre Dalais. « Les dix ans qui se sont écoulés ont été très gratifiant­s cela en grande partie grâce aux équipes qui sont dévouées. J’avoue que j’adore cet endroit mais, plus que tout, j’adore les gens qui y travaillen­t. Je me souviens la première fois que j’ai rencontré M. Isadore Sharp, il m’a dit que nous traitons nos employés comme nous traitons nos clients, et c’est pourquoi nous avons choisi de nous associer avec le Four Seasons » . Il échut à un employé de donner son témoignage. Dans des mots touchants, l’Assistant Pool & Beach Manager, Prakash Mungur, a raconté ses dix ans au Four Seasons en s’appesantis­sant sur le formidable esprit d’équipe et la reconnaiss­ance de la direction. « L’ambiance du travail est tellement propice à notre développem­ent personnel que je n’ai pas hésité à demander à mon épouse de rejoindre l’équipe » , a- t- il souligné.

 ??  ??
 ??  ?? David Anderson, CEO de Sun Resorts avec Patrice Legris, CEO d’Alteo Properties Ltd et Odile Montocchio
David Anderson, CEO de Sun Resorts avec Patrice Legris, CEO d’Alteo Properties Ltd et Odile Montocchio
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Mauritius