Travel-Iles by Côte Nord

Emirates célèbre ses 16 ans de présence à Maurice

-

Il y a seize ans, un Airbus A330 de la compagnie Emirates inaugurait la desserte Plaisance- Dubaï avec trois vols hebdomadai­res. Depuis, plus de 5,3 millions de passagers ont voyagé avec Emirates sur cette ligne Dubaï- Maurice, souvent en transit vers d’autres destinatio­ns en Europe ou en Asie, principale­ment.

« Il y a 16 ans, lorsque nous avons commencé nos opérations sur l'île, nous avions une grande confiance dans le potentiel touristiqu­e de la destinatio­n. Depuis lors, les parties prenantes ont été témoins de notre engagement envers l'industrie touristiqu­e mauricienn­e. Nous nous réjouisson­s à l’idée de jouer un rôle important en faisant venir des touristes du monde entier à Maurice et sommes déterminés à

porter ce partenaria­t vers de nouveaux sommets » , a déclaré Orhan Abbas, Senior Vice- President d’Emirates, Commercial Operations en Afrique. La popularité croissante de l'île Maurice s’est traduite par une augmentati­on mondiale de la demande pour la destinatio­n. Résultat, une augmentati­on régulière des dessertes d’Emirates au fil des années. En décembre 2012, Emirates a introduit deux vols quotidiens desservis par un Boeing 777 et un an plus tard, l’A380, le fleuron d’Emirates, a été déployé vers Maurice avec deux vols quotidiens en octobre 2014. « Le double service quotidien de l'A380 continuera d'être un catalyseur pour la croissance du secteur touristiqu­e et de l'économie locale dans son ensemble » , assure Orhan Abbas. Emirates et la Mauritius Tourism Promotion Authority ont collaboré étroitemen­t pour promouvoir les attraction­s de l'île sur le réseau de la compagnie aérienne. Un protocole d'accord décrivant les grandes lignes de ce partenaria­t a été prolongé à l'Arabian Travel Market plus tôt cette année. Les principaux marchés voyageant avec Emirates vers Maurice sont le Royaume- Uni, l'Allemagne, la France, l'Italie, la Suisse, l'Inde, la Chine et les Émirats Arabes Unis. Les principale­s destinatio­ns des voyageurs mauriciens sont Dubaï, la France, le Royaume- Uni, l'Arabie Saoudite, l'Inde, la Malaisie, la Chine, la Thaïlande et la Suisse. Opérant avec environ 120 000 sièges dans la première année de service, Emirates offre maintenant près de 800 000 sièges par an à destinatio­n et en provenance de l'île Maurice. Le nombre de passagers est passé de 90 000 à plus de 650 000 par an avec un ‘ seat factor’ élevé tout au long de l’année.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Mauritius