Travel-Iles by Côte Nord

Un chef italien pour « choyer » les Mauriciens

-

Dès que vous mettez les pieds au restaurant, L'Artista, au Caudan Waterfront, le ton est donné. Musique italienne et terrasse avec une vue splendide sur la rade de Port-Louis. Enrico Rodati, Head of Culinary and Beverages s'est donné comme pari de raviver cet endroit qui était autrefois le Shooters.

Enrico Rodati a pris, depuis peu, les commandes du restaurant italien L'Artista, au Caudan Waterfront. Né à Rome, ce mauricien de coeur âgé de 52 ans s'est inspiré de la cuisine familiale avant de se perfection­ner à l'école hôtelière. Il a commencé à travailler dès l'âge de seize ans dans ville natale. Aventurier dans l'âme, il décide alors de quitter son pays pour apprendre la cuisine orientale et asiatique. Ce qui l'amène à travailler pendant une dizaine d'années au Japon, en Corée du Sud, à Taïwan pour le compte des grandes chaînes hôtelières internatio­nales où il gérait les restaurant­s italiens présents dans ces hôtels. Après avoir été promu en tant que Chef, il a continué son parcours au Moyen-Orient et plus particuliè­rement en Égypte. C'est en 2007 qu'il a décidé de venir s'installer à Maurice en tant que Chef au Telfair dans le sud de l'ile. « Quelques années plus tard, j'ai constaté que les choses ont beaucoup évolué dans la restaurati­on. J'ai décidé alors d'ouvrir un restaurant italien à Moka. Je me suis rendu compte qu'il y avait une demande pour la cuisine italienne traditionn­elle », dit-il. Durant son parcours d'entreprene­ur, il a rencontré la direction du Caudan qui lui a proposé de les accompagne­r sur leur projet de restaurati­on du Caudan Arts Center et au lancement d'un second restaurant, L'Artista. « Au départ, j'allais travailler comme consultant mais au final, ils m'ont demandé de rester à plein temps. J'ai vu le plein potentiel de ce projet et, étant très attaché au Caudan Waterfront, j'ai accepté ce nouveau défi. Je me souviens que quand je venais d'arriver à Maurice, j'aimais passer beaucoup de temps sur ce site merveilleu­x », souligne-t-il. Salades, pizzas, sandwichs, pâtes faits maison et des

serts traditionn­els italiens sans oublier des plats végétarien­s sont au menu de L'Artista. Enrico Rodati s'occupe aussi de L'Entracte, un Coffee shop à l'américaine situé au Caudan Arts Center. Ce restaurant est ouvert le matin à partir de 10h. Donuts faits maison, muffin, pain au chocolat, mais aussi poisson et viande grillée, et les classiques crèmes brûlées ou brownies sont aussi au rendez-vous en journée comme en soirée. A savoir que l'Entracte met à dispositio­n ses services de traiteur pour les salles de conférence­s situé au rezde-chaussée du Caudan Arts Center. Une large variété de canapés pour toutes les occasions sont à dispositio­n sous le regard attentif d'Enrico Rodati. « Durant ma carrière j'ai pris soin des touristes séjournant à l'hôtel grâce à ma cuisine. Le temps est venu maintenant d'en faire profiter également les mauriciens », dit-il.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Mauritius