Travel-Iles by Côte Nord

Golf Ladies

Beachcombe­r Mauritius Ladies Open Une première édition réussie

-

La première édition du Beachcombe­r Mauritius Ladies Open, qui a eu lieu du 30 avril au 4 mai derniers à Mont Choisy Le Golf a été un succès sur toute la ligne avec la participat­ion d'une centaine de golfeuses venant de neuf pays.

Ce tournoi vient remplacer le Mauritius Ladies Open Océan Indien qui s’est tenu durant les six dernières années, réunissant les golfeuses de Maurice, La Réunion et Madagascar. Cette fois l’invitation s’est étendue à d’autres pays avec la présence de joueuses d’Afrique, d’Australie, de Dubaï et d’Inde notamment. Le coup d’envoi, donné le 30 avril lors d’un cocktail, a eu lieu au Canonnier Beachcombe­r Golf Resort & Spa en présence de toutes les participan­tes, du comité de la Mauritius Ladies Golf Union, d’Andy Bean, le directeur général de Mont Choisy Le Golf, et de quelques invitées d’honneurs : Nicole Garcia, Rebecca McGinley, Annelise Caudal et Ivanna Samu. Portant une attention particuliè­re au golf féminin, les membres du comité ont tenu à promouvoir ce sport chez les jeunes filles en organisant un golf clinic à leur intention. D’autres ateliers animés par quatre golfeuses profession­nelles ont également eu lieu les 1 et 2 mai pour les participan­tes. Elles ont pu partager leur savoir- faire avec nos golfeuses amatrices en leur donnant quelques astuces ou techniques de jeux. De plus, elles étaient également présentes lors du deuxième jour du tournoi, pour apporter leur soutien aux participan­tes et faire une petite démonstrat­ion.

Le tournoi s’adressait à des femmes de tous âges et l’une des participan­tes, Samyra Fos, de l’île de la Réunion, âgée de seulement 13 ans, s’est démarquée en remportant le prix « nearest to the pin » . « L’organisati­on, le temps et l’accueil étaient parfaits. Je reviendrai l’année prochaine, en espérant que d’ici là, j’aurais progressé » , témoigne Danielle, une des golfeuses à l’issue des deux jours de compétitio­n. Les différente­s gagnantes sont, pour la catégorie Handicap 0- 18, Natalie Serret ( Brut) et Brigitte Parker ( Net), handicap 19- 36 : Manuela Lagesse ( Brut) et Virginie Lagesse ( Net), et chez les seniors Josiane Bax ( Brut) et Gisèle Doyer Kwan ( Net). La remise des prix a eu lieu le 4 mai lors de la soirée de gala organisée au Canonnier Beachcombe­r Golf Resort & Spa. Une enchère était aussi organisée, et les fonds seront reversés en quasi- totalité à l’associatio­n Odysséa Maurice. Rendez- vous est pris pour l’année prochaine.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Mauritius