Travel-Iles by Côte Nord

LES MALDIVES. UN CRAN AU- DESSUS.

-

C’est depuis le hublot de votre hydravion que vous remarquez d’abord sa beauté céleste. En vous rapprochan­t de l’île d’Olhahali, LUX* North Malé Atoll apparaît comme un mirage. Un véritable joyau. Ce ne sont pas les Maldives telles que vous les connaissez, avec leurs bungalows sur pilotis, leurs toits de chaume et leur charme décontract­é. LUX* North Malé Atoll est clairement autre chose.

Vous pourriez passer des heures à flotter dans la piscine à débordemen­t mais vous êtes aussi curieux de découvrir le superbe récif corallien de l’hôtel. Le rooftop de votre villa est le lieu de prédilecti­on pour admirer le lagon qui s’étend à l’infini. Les lève- tôt peuvent déguster une tasse du fameux Café LUX* accoudé au comptoir entre deux plongeons à la découverte de grottes sous- marines. Siroter des caïpirinha­s et se régaler de poisson grillé à Beach Rouge est un rite de passage sur cette île fabuleuse.

Vous vous réveillez de votre sieste au soleil, et prenez la direction du spa LUX* Me. Vous marchez le long d’une jetée en bois jusqu’au spa dont l’architectu­re vous interpelle : six cubes de verre sur pilotis, vous n’aviez jamais vu cela auparavant. Pour le dîner, vous choisissez INTI où les saveurs du Pérou rencontren­t celles du Japon. Cette cuisine originale et métissée régale vos papilles - et vos yeux !

L’hôtel dégage une ambiance moderne et ultra- luxueuse. Les villas rappellent le quartier de South Beach à Miami ; on a parfois même l’impression d’être sur un yacht. Mais cette architectu­re contempora­ine audacieuse ne prive pas l’île de toute sa beauté naturelle. Le sable blanc ultra fin et les eaux tièdes de l’océan Indien forment un ensemble idyllique avec les lignes épurées des bâtiments.

Oui, cela ressemble à un rêve… LUX* North Malé Atoll ne tient pas seulement ses promesses, il les dépasse.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Mauritius