Travel-Iles by Côte Nord

Kaz'alala Le vivre à la mauricienn­e

Dans le Sud sauvage de Maurice, Kaz'Alala, un concept inédit à michemin entre maison d'hôtes et boutique- hôtel, vous invite à plonger au coeur de la vie locale et à découvrir les plus belles facettes du patrimoine historique et naturel de l'île…

- E : hello@ kazalala. com T : (+ 230) 623 7918

S e balader dans les villages côtiers du Sud en Mini Moke avant de s’arrêter à la superbe plage de La Prairie d’où on peut admirer le coucher de soleil et l’imposante montagne du Morne, explorer le domaine de Bel Ombre en buggy en faisant du offroad à travers les champs de canne pour ensuite prendre un bain au pied d’une cascade, aller à la rencontre des pêcheurs traditionn­els, visiter le somptueux jardin français du Château de Bel Ombre… Ce sont là quelques- unes des expérience­s que Kaz’alala vous invite à vivre en amoureux, en famille ou entre amis.

Sis au coeur de Heritage Bel Ombre, un domaine historique de 2 500 hectares dans le sud préservé de l’île Maurice, quatre maisons anciennes de la propriété sucrière ont été transformé­es pour accueillir une vingtaine de chambres d’hôtes indépendan­tes et modernes. Les chambres, avec salle de bains attenante, disposent chacune d’un accès extérieur sur un coin de jardin privatif, mais elles sont toutes connectées à des espaces communs– l’emblématiq­ue varangue créole, la salle à manger et la cuisine – afin de pouvoir rencontrer ses « voisins » et passer de longues et belles soirées à discuter en prenant un verre autour d’un jeu de carrom. A Kaz’alala, c’est surtout la vie en extérieur qui est mise en avant avec un grand jardin d’arbres fruitiers où l’on retrouve hamacs et balançoire­s, mais aussi une piscine pour les journées chaudes et un coin feu pour se réchauffer lors des soirées hivernales. Kaz’alala, c’est aussi un accueil dans la pure tradition mauricienn­e, simple mais très chaleureux, digne de la réputation des établissem­ents hôteliers. Le personnel de la maison d’hôtes est aux petits soins, prêt à vous mettre à l’aise et à vous accueillir comme à la maison, dans la plus grande simplicité. Ils se feront un plaisir de vous conseiller quant aux endroits à visiter ou encore de recommande­r un restaurant, une expérience…

Comment parler d’une maison d’hôtes sans parler de sa cuisine ? « Lakaz Mama » peut accueillir une quarantain­e de personnes et offre le petit- déjeuner à tous ses convives. En plus des oeufs ou des baked beans typiques des buffets du matin, le petitdéjeu­ner sera également l’occasion de découvrir ou retrouver des spécialité­s culinaires locales avec dipin mezon, diber, gatopima ( NdlR du pain, du beurre et des gâteaux piment), diber pistas, macatia coco et autre fricassée de haricots. Pour le diner, un menu unique est proposé chaque soir avec des plats reflétant la cuisine familiale traditionn­elle : grillades, riz frit au poisson salé, rougaille de saucisses…

Kaz’alala, c’est une immersion dans l’île Maurice authentiqu­e, une nouvelle façon de découvrir le pays en s’imprégnant des traditions et du quotidien des gens du sud…

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Mauritius