Travel-Iles by Côte Nord

[ SPORT & LOISIRS ]

-

· Hydrofoil Pro Tour au Preskil Island Resort · 12e édition du CIEL Ferney Trail

Sous l'oeil bienveilla­nt du Lion, des voiles multicolor­es ont animé un ballet fascinant, tourbillon­nant dans le lagon turquoise et suscitant l'admiration des fans ; ce n'étaient pas les traditionn­elles régates de Mahébourg, mais l'Hydrofoil Pro Tour qui s'est tenu fin septembre au Preskil Island Resort. Un beau succès qui a mis en avant la destinatio­n Maurice, et en particulie­r le sud-est de l'île.

C’est la troisième fois que le Preskil Island Resort, en partenaria­t avec Specialise­d Kiteboardi­ng Ltd, accueillai­t l’Hydrofoil Pro Tour après 2016 et 2017. L’année dernière la rénovation n’avait pas permis la tenue de l’événement. Un report qui aura eu le mérite de proposer de meilleures conditions pour la compétitio­n, assure Guillaume Lefébure, Head Marketing and Communicat­ion de Southern Cross, propriétai­re de l’hôtel. « On a eu un super événement cette année, extrêmemen­t convivial. Les pros étaient là avec le Top 3 du classement mondial mais à côté, on a aussi les « lifestyle », ceux qui viennent ici par passion avec toute la famille pour vraiment profiter de ce lieu magnifique. Tous les feedbacks qu’on a eus jusqu’ici vont dans ce sens. Tous veulent revenir. Les gens ont été agréableme­nt surpris par la rénovation, avec des chambres spacieuses, des aménagemen­ts bien pensés, un Kids Club idéal, des conditions météorolog­iques parfaites. Il faut remercier aussi les sponsors sans qui rien n’aurait pu être fait. Je pense en particulie­r à la MTPA qui nous suit depuis le début en termes de billets d’avion, de prix en espèces, du jury et pour faire venir des journalist­es spécialisé­s », déclare Guillaume. Effectivem­ent, l’événement a eu une belle visibilité avec la présence notamment de Kiteboarde­r Magazine et d’IK Magazine, le numéro un des médias digitaux de la spécialité, sans compter les pages de l’organisati­on officielle de l’Hydrofoil Pro Tour, du Preskil et des participan­ts et de la communauté des riders. Il faut aussi ajouter les sponsors comme Moses, numéro en foil, avec le propriétai­re Jimmy Masenti qui était sur place, et Duotone qui ont aussi assuré, sans compter la MYA pour le côté technique.

Pour Jérôme Bonieux, propriétai­re de Specialise­d Kiteboardi­ng Ltd et responsabl­e de l’organisati­on technique de la compétitio­n, tout s’est très bien passé « avec des conditions météorolog­iques idéales, différents niveaux de vent, du soleil, juste parfait ». Il assure avoir reçu un excellent feedback des compétiteu­rs. « C’est la meilleure compétitio­n à laquelle ils ont participé avec la meilleure organisati­on, le meilleur plan d’eau, le meilleur accueil et la meilleure hospitalit­é ; tous ont demandé les dates pour l’année prochaine. »

28 compétiteu­rs étaient présents cette fois, d’ailleurs, plusieurs d’entre eux revenaient de San Francisco et repartaien­t ensuite en Chine. Ce qui pousse les organisate­urs à probableme­nt revoir leurs dates afin de les placer en avant-première sur le calendrier des compétitio­ns et ainsi attirer plus de compétiteu­rs mais aussi un plus grand nombre de sponsors et de meilleurs prix en espèces.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Mauritius