Travel-Iles by Côte Nord

Un 1er A320neo

Pour améliorer la connectivi­té dans la région

-

Air Seychelles a reçu son premier Airbus A320neo portant la flotte de la compagnie à six avions. Le vol inaugural a atterri à Maurice en provenance de Mahé le 8 août dernier. L’avion a été baptisé « Veuve », en hommage à l’oiseau endémique menacé de l’archipel. Un deuxième exemplaire du même type est attendu en février ou en mars de l’année prochaine, a déclaré Remco Althuis, CEO de la compagnie au Receptariu­m de l’aéroport internatio­nal Sir Seewoosagu­r Ramgoolam. « Un Airbus A320neo supplément­aire au printemps prochain portera notre flotte à sept appareils, ce qui nous permettra de relier les îles de l’archipel des Seychelles ainsi que celles des îles de l’océan Indien », a déclaré Remco Althuis.

Ce dernier a expliqué qu’Air Seychelles se concentrai­t sur le réseau régional en raison des forces du marché mondial de l’aviation, qui sont très compétitiv­es et exploitées par des transporte­urs plus importants comme British Airways, Qatar Airways, Air France et Emirates. La compagnie propose actuelleme­nt des vols quotidiens vers Johannesbu­rg, six vols hebdomadai­res vers Mumbai, des vols saisonnier­s vers Madagascar et cinq vols hebdomadai­res vers Maurice. Le chef de la direction d’Air Seychelles a expliqué qu’avec sa capacité de 168 sièges, le nouvel avion augmentera­it également considérab­lement le nombre de passagers.

De son côté, le ministre mauricien du Tourisme, Anil Gayan, a déclaré que la connectivi­té aérienne était cruciale pour le développem­ent des deux îles et que cela devrait être l’objectif principal de tous les gouverneme­nts régionaux. « Les habitants de la région demandent qu’un plus grand nombre d’aéronefs opèrent entre les îles. Je sais que les quatre gouverneme­nts de l’océan Indien s’emploient à obtenir un laissez-passer qui leur permettra de voyager d’une île à l’autre », a déclaré le ministre Gayan.

Air Mauritius a repris son vol bihebdomad­aire à destinatio­n des Seychelles en juillet de cette année.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Mauritius