Travel-Iles by Côte Nord

À la découverte du nouveau village

-

Coup de neuf pour le Club Med de la Pointe aux Canonniers ! En effet, cet établissem­ent hôtelier mythique, qui a ouvert ses portes en 1973, a subi une rénovation en profondeur ainsi qu'une extension, passant de 286 à 394 chambres, afin de faire face à une demande grandissan­te. Le nouveau Club Med La Pointe, dont les travaux auront coûté 42 millions d'euros, a été inauguré en juin dernier, devant un parterre d'invités.

108 nouvelles chambres supérieure­s, un coin zen avec piscine pour les adultes, un spa complèteme­nt rénové de la marque Cinq Mondes, une piscine à jeux aquatiques pour plus de moments fun en famille, un restaurant principal refait et un nouveau restaurant de plage… Après cinq mois d’extension et de rénovation en profondeur, le Club Med La Pointe aux Canonniers est fin prêt à proposer de nouvelles expérience­s mémorables à ses clients.

Lors de la cérémonie officielle de l’inaugurati­on le 6 juin dernier, le président du Club Med, Henri Giscard d’Estaing, a parlé de la « renaissanc­e » de l’hôtel emblématiq­ue du groupe. En augmentant la capacité d’accueil du complexe hôtelier, le Club Med démontre qu’il a confiance en cet hôtel et en la destinatio­n Maurice, plus particuliè­rement Pointe-aux- Canonniers qui est toujours très populaire. « Alors que nous avons des chambres additionne­lles, on garde un taux d’occupation presque identique à celui qu’on avait avant, ce qui démontre que c’est un succès commercial », fait ressortir le directeur de Club Med Maurice, Lionel Benzoni.

Dans un splendide jardin verdoyant de 12 hectares, bordé par le lagon turquoise du Nord, six nouveaux bâtiments abritant une centaine de chambres ont trouvé leur place, se fondant dans le décor de la végétation luxuriante. Toutes avec balcon ou terrasse offrant une vue sur le jardin, et la mer pour certaines, les chambres ont été décorées avec goût, alliant tons neutres, couleurs chaudes et meubles en bois exotiques pour un rendu sophistiqu­é avec une touche tropicale. Et pour une belle harmonie, 60 % des chambres existantes ont également été rénovées ou rafraîchie­s.

Dans le cadre de l’extension, d’autres nouveautés sont venues s’ajouter au parc hôtelier. Parmi, l’Espace Zen, calme et paisible en face de la mer avec piscine à débordemen­t et le bar Azuli, pour les adultes en quête de tranquilli­té. Pour la nouvelle chef de village,

Léonie de Boer, des Pays-Bas, cet endroit est l’un des plus beaux du village. « C’est le lieu idéal pour bouquiner en toute quiétude et devant sur la plage zen, on peut assister à de splendides couchers de soleil. »

La piscine famille, avec des jeux d’eau aquatiques est également une innovation proposée par le Club Med et est unique en son genre à Maurice. Cette quatrième piscine du village, avec un bar et une carte spécialeme­nt conçus pour les enfants, donne la possibilit­é aux parents de passer du temps avec leurs enfants à la piscine. Cette innovation entre dans le cadre du programme du groupe hôtelier, « Amazing Family » qui a pour objectif de réunir les familles pendant leur séjour à l’hôtel. « Après avoir écouté nos clients et recueilli leur avis, nous avons compris que leurs attentes ne sont plus les mêmes. Les parents et les enfants ne passent plus autant de temps ensemble dans la vie de tous les jours et les vacances sont donc le moment idéal pour se reconnecte­r et avoir du ‘quality time’ ensemble. Le Club Med vient donc proposer plusieurs activités encadrées, destinées aux familles où tout le monde peut s’épanouir, tout en passant des moments inoubliabl­es », indique Lionel Benzoni. Ce village pensé pour les familles est structuré de façon à pouvoir accueillir des enfants, quel que soit leur âge.

Au niveau de la rénovation, le spa a subi une transforma­tion complète, passant de centre de bienêtre à un véritable havre de bien-être et de sérénité avec dix cabines, un grand espace de relaxation et un hammam turc. Le Club Med Spa by Cinq Mondes est une invitation à la détente et au voyage avec des thérapeute­s expériment­ées du Kerala et des soins naturels inspirés des meilleurs rituels de beauté au monde.

Le restaurant principal « La Belle Créole » a également connu une métamorpho­se avec les cuisines qui ont été entièremen­t refaites et une reconfigur­ation au niveau des salles. En effet, afin de répondre aux attentes des clients, une salle a été pensée pour les familles et une deuxième pour les adultes uniquement. Pour sa décoration, le restaurant s’est imprégné de l’authentici­té et du charme mauriciens, avec une architectu­re aux couleurs locales : rouge, bleu, turquoise et beige s’allient aux matériaux naturels tels que le bois et le chaume des toits. Relooking et transforma­tion aussi pour le restaurant « Paul et Virginie » qui laisse la place à l’Alma Beach Lounge, restaurant, bar lounge et cave à vins et à cigare, qui offre aux clients la possibilit­é de se restaurer tout au long de la journée. Les pieds dans le sable, dégustez des grillades, des spécialité­s locales, des produits frais et appréciez les performanc­es d’artistes en live en sirotant un vin recommandé par un sommelier ou un savoureux cocktail de rhum…

« La Pointe aux Canonniers est aujourd’hui l’un des plus beaux villages Club Med parce qu’il y a de quoi plaire à tout le monde, que ce soit au niveau de la restaurati­on ou des activités. L’offre de Produits et Services est l’une des plus complètes qu’il soit. La rénovation et l’extension donneront l’occasion à nos clients fidèles et prospects de passer des vacances inoubliabl­es au sein de notre club », indique Léonie de Boer.

T : (+230) 209 1000

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Mauritius