Travel-Iles by Côte Nord

Une quatrième édition de haute volée

-

La quatrième édition du Fundsmith Colin Mayer Tour qui s’est tenue du vendredi 11 au dimanche 13 octobre sur les terres du groupe Medine, sponsor et hôte de la course cette année encore, a tenu toutes ses promesses. Cette compétitio­n annuelle sensationn­elle a accueilli 310 vététistes du monde entier sur les trois jours de course sur 180 km à la découverte de paysages insoupçonn­és de la côte ouest, entre sentiers du littoral, pistes en forêt et descentes à flanc de montagne.

Bien plus qu’une simple course de VTT, le Fundsmith Colin Mayer Tour se caractéris­e comme un événement également synonyme d’un village de course à l’atmosphère conviviale, de sentiers exaltants et variés, de personnes passionnée­s mais aussi d’une communauté locale de cyclistes soudée. Les courses en elles-mêmes comprennen­t les incontourn­ables : 1. Course en équipes (Hommes / Dames / Mixte / Elite / Master / Buffalo / Under 23), 2. Course en solo (Hommes / Dames / Electro bike), 3. Course ouverte – dernier jour, 4. Course pour enfants – dimanche. Cette année une nouvelle catégorie

a été spécialeme­nt ajoutée pour toutes les femmes de 40 ans et plus afin qu’elles puissent réaliser la course en équipes de 2 et ainsi encourager plus de femmes à se lancer dans cette belle aventure. Cette première édition a vu la victoire de l’équipe Palco Pink Mambas composée de Geraldine Harel et Pauline Toulet devant la Team Sun des deux Vanessa, Jullienne et Descroizil­les.

La course principale, Elite Team, a été remportée par l’équipe des Moka Rangers de la paire Yannick Lincoln et Alexandre Mayer chez les hommes, et chez les dames par l’équipe Mad Macs de Yolande de Villiers et Yolandi Dutoit. Moka Rangers a aussi gagné en compétitio­n mixte avec la paire Aurélie Halbwachs et Ben Swanepoel et, chez les moins de 23 ans, avec Niels Hartman et William Piat. En solo, on note la victoire de Naima Diessner chez les dames et Tyronne White chez les hommes, et en electro-bike, celle de Charles Raymond.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Mauritius