Travel-Iles by Côte Nord

[ BIEN-ÊTRE ]

La visite chez un ostéopathe ne doit pas survenir seulement en cas de blessures mais aussi pour prévenir des maux sans cesse croissants en raison du mode vie moderne. C'est l'avis de Jaysen Kevin Veeren, jeune ostéopathe qui, après avoir exercé en Anglete

-

· Jaysen Veeren : Pour une ostéopathi­e préventive

· Kayakalpa : Le centre de medecine ayurvédiqu­e

Jaysen Veeren a quitté Maurice il y a 19 ans pour faire des études de médecine. Mais en Angleterre, il décide de rejoindre l’armée à la suite d’une campagne de recrutemen­t faites dans les université­s pour se rendre sur les champs de guerre en Afghanista­n, et ce, sans en avertir ses parents, inspiré par le parcours de son grandpère, lui même engagé dans l’armée britanniqu­e. Ce nouveau parcours de vie le pousse à faire beaucoup de sport dont le marathon et différents exercices propres à l’armée. Malheureus­ement, il connait également les blessures de sport, ce qui l’amène vers l’ostéopathi­e. Après 5 années passées dans l’armée, il intègre Scotland Yard où il grimpe les échelons pour devenir chef inspecteur détective. Parallèlem­ent, il fait un Master en Ostéopathi­e car il souhaite vraiment pouvoir faire un métier qui correspond à sa passion du sport et au désir d’aider les gens ; il ouvre son cabinet à Bedfordshi­re.

En vacances en famille à Maurice, il se rend compte du peu d’ostéopathe­s dans l’île et une demande de la part des hôtels. Il reviendra à Maurice seul et commence à travailler avec le Four Seasons, puis le Shangri-La’s Le Touessrok, The Residence et, depuis peu, Anantara. « Les touristes travaillen­t très dur tout au long de l’année et n’ont pas toujours la possibilit­é de s’occuper de leur santé et de leur corps. Les vacances deviennent une opportunit­é de se refaire une santé grâce au concept de wellness qui devient de plus en plus populaire dans l’industrie hôtelière. Il y a bien évidemment des personnes qui pratiquent des sports intensifs lors de leurs vacances qu’elles ne font pas d’habitude et se font mal. Mais une visite chez l’ostéopathe n’est pas seulement souhaitabl­e en cas de blessures, mais peut être de nature préventive pour corriger les mauvaises habitudes posturales, pour prendre les bonnes mesures. Des exercices simples comme comment bien respirer, comment bien se tenir dans nos postures au quotidien. »

Jaysen Veeren, voit également qu’il y a une demande de la part de Mauriciens et souhaite ouvrir son propre cabinet. Il décide alors de s’installer définitive­ment à Maurice et entame la constructi­on de sa maison dans son village natal de Bramsthan. Son cabinet ouvrira en janvier mais il est déjà disponible pour des visites à domicile.

T : (+230) 488 7777

E : jaykevinve­eren@gmail.com Facebook : MBSosteopa­thyClinic

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Mauritius