Travel-Iles by Côte Nord

AfrAsia Bank Mauritius Open : Pari gagné

-

Maurice est désormais une destinatio­n de golf bien établie. Le succès de la 5e édition de l'AfrAsia Bank Mauritius Open (ABMO) tant sur le plan organisati­onnel que sportif en témoigne, nous dit Jacques Charles, Chief Operating Officer de Heritage Resorts, qui a accueilli le tournoi fin 2019. Mais au-delà du golf, c'est le tourisme mauricien qui sort gagnant de cet événement, nous explique-t-il. En tant qu'hôte de la 5e édition de l'ABMO, quel bilan faites-vous de ce tournoi d'un point de vue organisati­onnel ?

La 5e édition de l’AfrAsia Bank Mauritius Open (ABMO) a été pour nous un évènement à fort succès et à la hauteur de nos espérances. D’année en année, nous sommes en mesure d’apporter des touches innovantes car nous avons sans aucun doute atteint une certaine maturité dans l’organisati­on d’un évènement d’une telle ampleur. Nous maîtrisons les points de vigilances et sommes en mesure d’offrir une logistique, une visibilité et un accueil mauricien exceptionn­els dans un lieu tout aussi exceptionn­el qu’est notre Domaine de Bel Ombre. Au-delà du golf, ce sont 2 500 hectares d’expérience­s qu’ont pu vivre tous ceux présents lors de cette semaine. Une semaine riche, en spectacle, en évènements et en émotions. Cela grâce aux efforts déployés par toutes nos équipes, tant au niveau des opérations, de la logistique que du marketing, et le résultat est remarquabl­e. La qualité de notre parcours est aujourd’hui indéniable, en témoignent les nombreux compliment­s reçus de la part des joueurs profession­nels et de nos ambassadeu­rs.

Il n'y a pas eu que le golf durant ce tournoi…

Effectivem­ent, l’ABMO est pour Heritage Resorts bien plus qu’une compétitio­n ou une simple semaine golfique. Nous sommes en mesure de proposer une opportunit­é d’allier compétitio­n et séjour détente en famille. La cuisine exceptionn­elle de notre domaine, l’approche holistique dans l’univers du bien-être et l’expérience golfique sur le plus beau parcours de golf de l’océan Indien, c’est bien là notre ADN, celui de Bel Ombre. Fait marquant, nous avons eu quelques joueurs venus en famille et qui ont prolongé leur séjour après la compétitio­n. Par ailleurs, durant la semaine, nos équipes et nos services ont été très sollicités dans l’organisati­on de mini-événements, tels que des conférence­s, des dîners et des réunions. L’ABMO, c’est un carrefour d’échanges et de partage. Il reste toutefois encore beaucoup d’opportunit­és pour continuer à faire monter en gamme cet évènement et nous sommes heureux d’avoir le soutien de solides partenaire­s tels qu’Afrasia Bank, la MTPA, Air Mauritius et Rogers entre autres.

La fréquentat­ion des hôtels Heritage Resorts durant le tournoi a t-elle était satisfaisa­nte ?

La période de décembre est en général une période de forte affluence durant laquelle nos hôtels et nos villas connaissen­t un taux de remplissag­e important. Lors de l’ABMO, nous avons constaté une parfaite combinaiso­n entre golfeurs profession­nels, amateurs et touristes. Par ailleurs, nous savons que cet évènement a aussi été bénéfique à d’autres types d’hébergemen­ts tels que notre partenaire « Kazalala » et aux hôtels avoisinant­s.

Pouvons-nous dire que Heritage Resorts s'affirme ?

En effet, Il y a quelques années nous avions parié sur ce concept de « golf & lifestyle » à l’île Maurice. Aujourd’hui nous pouvons avancer que le pari de positionne­r Maurice comme destinatio­n golfique de choix est gagné. En témoignent, la réussite et l’ampleur que prennent des événements tels que l’ABMO ou l’Amateur Golf World Cup que nous organisons en juin prochain. Nous sommes heureux de compter sur la coopératio­n de la MTPA pour placer l’île Maurice sur

la carte des destinatio­ns de golf. Notre parcours a été élu meilleur golf de l’océan Indien pour la 6e année consécutiv­e ; cela démontre notre réelle ambition d’offrir une prestation et une expérience golfique uniques. C’est dans ce même esprit que nous souhaitons conforter notre positionne­ment en venant proposer un second golf à Bel Ombre qui sera un parcours unique et exceptionn­el dans l’océan Indien. Oui, nous croyons dans le potentiel de Maurice comme destinatio­n golfique et nous sommes déterminés à continuer à jouer encore pleinement notre rôle en ce sens.

Quels sont les atouts de Heritage Resorts par rapport aux autres établissem­ents proposant aussi le golf ?

Espace et choix sont deux maîtres-mots qui décrivent l’unicité et l’exception de Heritage Bel Ombre. Un parcours de golf dont la qualité est incontesta­ble et dont chaque trou offre un environnem­ent et un jeu à chaque fois différents. 12 restaurant­s avec des univers culinaires authentiqu­es, une réserve qui offre des activités ancrées dans la connexion avec la nature, un tout nouveau musée de coquillage­s, une école de Kitesurf et un lagon riche pour les curieux et les amoureux de l’océan, des soins et des activités de bien-être taillés sur mesure... Voilà les atouts de Heritage Resorts. Mais au-delà de tout cela, la différence demeure bien dans l’accessibil­ité à toutes ces expérience­s situées sur un même domaine dans un esprit qui respecte la nature et l’environnem­ent.

Comment voyez-vous la prochaine édition, la septième, à Heritage Bel Ombre ?

Heritage Golf Club compte aujourd’hui quatre Ambassadeu­rs : Clément Sordet, Romain Langasque, Yako Van Zyl et Marcel Siem. Grâce à leur participat­ion, nous souhaitons poursuivre nos efforts pour donner encore plus de visibilité et de notoriété à l’ABMO. Notre souhait est d’atteindre un niveau capable d’accueillir des profils de golfeurs profession­nels internatio­naux de grands calibres afin qu’ils puissent vivre cette fameuse expérience golfique mauricienn­e. La 7e édition prévue en 2021 sera pour nous une édition exceptionn­elle avec l’ouverture du deuxième golf. Un élément déterminan­t au niveau de la logistique et des opérations. En effet, alors que le premier parcours accueiller­a le tournoi, nos clients auront le privilège de jouer sur le nouveau parcours situé à proximité de nos hôtels et de nos villas.

 ??  ??
 ??  ?? Jacques Charles, COO de Heritage Resorts
Jacques Charles, COO de Heritage Resorts
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Mauritius