Travel-Iles by Côte Nord

Stéphane Turin un nouveau directeur plein d'ambitions

L'année 2020 a débuté avec une nouveauté au sein d'Anahita Golf Club, puisque ce parcours de l'Est mauricien a accueilli son nouveau directeur. Son nom : Stéphane Turin.

-

Stéphane Turin apporte avec lui 30 ans d’expérience dans le métier de directeur de golf, une carrière qu’il a embrassée une fois son diplômé du bac scientifiq­ue en poche. C’est surtout dans le club de Bossey, parcours français réputé à la frontière Suisse où il est resté 22 ans, qu’il a construit ses compétence­s à gérer de grands clubs.

A 52 ans, il arrive avec de belles ambitions et des projets qui devraient permettre au golf, qui va recevoir l’AfrAsia Bank Mauritius Open en décembre prochain (du 10 au 13 décembre), d’assurer sa pérennité. « Je suis très heureux de rejoindre Anahita Golf Club, qui est un golf de renommée internatio­nale de par son haut niveau de prestation. C’est un challenge particuliè­rement intéressan­t à relever avec un groupe qui est très bien structuré. », souligne-t- il.

Ce passionné de golf a également eu une carrière de joueur amateur de haut niveau durant laquelle il a remporté de nombreux trophées (dont le Peugeot Classic en 1990, tournoi gagné également par Robert Karlsson, Thomas Bjorn, Raphael Jacquelin ou encore Henrik Stenson) et a exercé en tant qu’arbitre au sein de la Fédération Française de Golf.

L’une de ses principale­s ambitions sera d’augmenter le nombre de rounds joués à Anahita en s’appuyant notamment sur les partenaire­s principaux du golf, notamment Anahita Golf & Spa Resort et le Four Seasons. L’objectif pour cette année sera aussi de créer un certain nombre d’événements qui animeront la vie sportive et sociale du club au travers de compétitio­ns et de soirées.

La nouvelle direction du golf espère aussi que les golfeurs locaux viendront nombreux fouler les fairways d’Anahita tout au long de l’année. Le gree fee à Rs 2 600 ( la voiturette incluse) pour les résidents mauriciens est désormais proposé sans restrictio­n du 1er janvier au 31 décembre.

Les bases sont posées pour que 2020 soit une belle année pour Anahita Golf Club sous la houlette de son nouveau directeur.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Mauritius