Travel-Iles by Côte Nord

Noodle Garden Au royaume des « mines »

-

Les mines, nom local donné aux nouilles, sont désormais des plats incontourn­ables du patrimoine culinaire mauricien. Un restaurant leur est entièremen­t dédié avec une promesse gustative inconnue jusqu'ici. Bienvenue au Noodle Garden.

Situé à la rue Vuillemin à Beau Bassin, Noodle Garden est un endroit peu convention­nel… Non, ce n’est pas une « baz mines » comme on retrouve un peu partout à travers l’île, mais bien un restaurant climatisé, assez spacieux, décoré avec une musique d’ambiance. Les plats non plus ne sont pas les traditionn­elles « mines frits » et « mines bouillies » qu’on connaît tous… Noodle Garden s’est forgé une excellente réputation par le bouche-à-oreille et est devenu en l’espace de deux ans et demi, un des meilleurs endroits pour une pause déjeuner dans la région. En effet, avec sa décoration zen : une immense photo de nature prise à La Vallée des Couleurs à Chamouny, des lampes en bambous, des murs verts et des tables et chaises en bois, une musique de fond zen, c’est un endroit reposant, un petit havre de paix, idéal pour se poser le temps d’un repas. Un service rapide, des plats délicieux et copieux ainsi que des prix abordables ont fait de Noodle Garden « the place to eat » à Beau Bassin.

Le propriétai­re du restaurant, Yann Yeung, ainsi que sa compagne, ne sont pas chefs à la base mais ils sont tous deux passionnés de cuisine. Voulant créer une expérience culinaire différente, ils ouvrent le restaurant en juin 2017 avec cinq plats uniquement et plusieurs options de viandes. Le « Rollercoas­ter » est sans conteste le best-seller. Proposé en trois plats différents : un bol de mines avec une sauce faite avec une vingtaine d’ingrédient­s – une recette secrète – de la viande caramélisé­e ou sautée et un oeuf au plat, il faut mélanger le tout et se tenir prêt pour une explosion de saveurs en bouche. C’est délicieux, ça se mange tout seul ! Les « mines frits » safranés ont également de nombreux adeptes ainsi que le fameux « Koné pakoné », des mines bouillies avec de délicieuse­s crevettes au beurre d’ail…

Noodle Garden est ouvert du lundi au samedi pour le déjeuner uniquement, entre 11 heures et 15 heures.

T : (+230) 5 701 5261

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Mauritius