Monaco-Matin

« C’est vexant d’être zappée du passé de Johnny »

- L.A.

Son mariage éclair avec Johnny – deux mois et deux jours – fait souvent d’elle la grande oubliée de la galaxie Hallyday, Babeth passant derrière Sylvie, Adeline ou Nathalie Baye au rayon « ex ». Et pourtant, leur histoire fut loin d’être une passade... « On me zappe systématiq­uement alors que notre liaison a tout de même duré trois ans. C’est vexant. Je suis un être humain... Nous nous sommes connus dans un dîner d’amis communs à Paris. À l’époque Johnny se séparait de Sylvie. Et puis un jour, en plein tournage du Gendarme c’est moi qui ai appris notre rupture dans les journaux. Johnny était remonté à Paris pour tourner une émission télé. C’est là qu’il a rencontré Nathalie Baye...».

Babeth « Classe dans la séparation »

Pas vache, Johnny déclarera à son sujet dans sa bio pourtant ultra acide de 2013 (Dans mes yeux ),« Une trop gentille fille dans le corps d’une femme fatale » avec une qualité rare, « la femme la plus classe dans la séparation ». « Un peu normal, je ne lui ai rien demandé. Ni argent, ni appartemen­t, ni pension alimentair­e... Ce n’est peut-être pas le cas d’autres, si vous suivez mon regard... Pour moi quand c’est fini, c’est fini. Je ne suis pas vindicativ­e », jure-t-elle. Alors que de nos jours, il est de bon ton de publier un livre sur la moindre mésaventur­e people, participer au plus dégradant show de téléréalit­é pour exister sur la planète médias, Babeth tient bon.

Peur qu’il disparaiss­e...

« J’ai eu beaucoup de propositio­ns pour écrire notre histoire. J’ai tout décliné. C’est un secret qui ne regarde personne d’autre que

moi. D’ailleurs qui cela intéresser­ait-il ? Je n’ai ni haine ni ressentime­nt envers Johnny. J’ai juste très peur qu’un jour il disparaiss­e, car c’est un être qui a beaucoup compté pour moi. Et puis tout le monde va me tomber dessus pour raconter notre mariage, etc. Je ne veux pas exploiter ça, même si bien entendu je lui rendrais hommage », tranche Babeth qui ne choisit pas entre son Johnny excès/Harley des 80’s et celui apaisé de 2016.

Johnny ? Un grand timide

« C’est le même homme en fait. Au fond de lui Johnny est quelqu’un de très gentil. Même si parfois, c’est vrai, il peut avoir des sautes d’humeur ou être très rock’n’roll... C’est surtout un grand timide. Pendant notre période ensemble, nous passions du temps au calme à la maison. Je pense que j’avais un effet apaisant sur lui. Et puis nos chemins ont divergé. C’est la vie... Mais ça laisse des traces », conclut Babeth qui refera sa vie avec un industriel allemand avec qui elle aura un fils, Otto, aujourd’hui âgé de 27 ans. Ironie du sort, leur rencontre aura pour décors Saint-Tropez !

Attaches azuréennes

« J’ai suivi le père de mon fils pour vivre un peu en Allemagne, aux États-Unis, à Saint-Barth... Désormais nous sommes séparés et je suis basée à Paris que j’aimerais d’ailleurs bien quitter...», laisse planer Babeth, autant éprise de liberté que son ex, chanteur abandonné. Avec une soeur niçoise, Béatrice, et une autre soeur Inès qui a longtemps tenu une boutique à la Ponche à Saint-Tropez, sans compter son amie grimaudois­e Florence Jardin-Paupard, exattachée de presse d’Alain Afflelou, Babeth peut en tout cas compter sur de chaleureux « gîtes d’étape » dans le sud.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco