Monaco-Matin

Grasse n’y arrive pas

Battus, hier, 17-23 par une solide formation nîmoise, les Rouge et Bleu sont tombés pour la deuxième fois en deux rencontres à domicile. Il est urgent de réagir et vite

- R. K.

AGrasse, beaucoup d’attentes entouraien­t la réception de Nîmes. Un succès avec le point de bonus comme cerise sur le gâteau. Énorme déception au coup de sifflet final avec une troisième défaite de rang en autant de journées, la deuxième à la maison. Face aux Gardois, concurrent­s directs pour le maintien, c’est la douche Evi Naioko et les Grassois ont de nouveau chuté hier sur leur pelouse face à Nîmes. Troisième revers de la saison en autant de rencontres. froide. Sans âme, les Rouge et Bleu n’ont jamais paru pouvoir l’emporter. Et pourtant. C’est le ROG qui ouvre la marque par Percheux 3-0. Sauf que la sortie de Buchet sur blessure va plomber les Azuréens.

Sursaut tardif

A la 28e, M. Bonnaure marque le premier essai visiteur sur une passe intercepté­e et un contre fulgurant (3-5 puis 3-8 à la 34 ). Les Grassois sont brouillons et perdent de nombreux ballons. Nîmes en profite pour faire le break par B. Nierat au bout d’une action côté droit (3-15 à la pause). Une révolte est attendue. Elle ne viendra jamais. C’est mou, sans gnac. Même les ballons récupérés dans le jeu ne débouchent sur aucune occasion pour le ROG. Désespéran­t… A la 63e, l’essai arrive enfin mais l’arbitre le refuse, le ballon n’a pas été aplati. C’est Bonnet-Gonnet qui redonne espoir aux siens après un essai en bout de ligne, après une grosse percée de Dahbi (10-15 à la 71e). Perdigon se met à rêver mais l’essai assassin de Nîmes à la 74e refroidit le stade (10-20). Pourtant, Bonnet-Gonnet remet ça à la 80e (17-20). Le hold-up est proche. Hélas, ce sont les visiteurs qui concluent la marque 17-23. Un petit point pour le ROG et c’est tout.

FÉDÉRALE 

 ?? (Ph. Xavier Depoilly) ??
(Ph. Xavier Depoilly)

Newspapers in French

Newspapers from Monaco