Monaco-Matin

La Fontonne opportunis­te

-

Fontonne - FC Antibes Calatayud (’, ’ sp).

Carros - La Bocca Indjein (’ sp). -

ASRCM - JSSJB II - Zeba (’, ’), Boffa (’) / csc (’).

Vence - RC Grasse II Oliveri (’), Barnoussi (’) / Volpini (’), Meftah (’).

-

ESSNN - Pégomas - F. Giraud (’) / Chamonal (’).

CDJ Antibes - La Trinité - Tortorici (’), Bahafid (’), Boudia (’) / Ouchami (’).

Plan - Mougins C. Siino (’).

- - ROSM II - AS Cannes II Fahri (’), Bakali (’), Bella (’) / Da Silva (’), Da Moura (’).

Fontonne II - USMN II Martini (’) / Boubaker (’). -

-

SCMS II - Villefranc­he - Bacqué (’), Ghizaoui (’) / Pons (’), Bettit (’), Bougueroua (’), Bioletto (’), Verardi (’). Montet-B. - ASCC II - Cordier (’) / Richard (’).

Contes - ESCR II Meliti (’), Benouahab (’) / Laperle (x).

Valbonne - Moulins N’Gombo (’ sp).

Peymeinade - FCA II Hodost (’ sp).

-

St-Laurent - Baous - Ellatifi (’) / Bouhlel (’), Badalassi (’), Ladent (’). RC Grasse III - Roquefort - Tortorici (’), Br. Succo (’), Bordon (’), Brun (’).

CDJ II - Roquebrune II - Bouzallif (’) / Camossetto (’).

Cap d’Ail II - Mougins II Lopes da Costa (’), Dehilis (’), Bijoux (’).

-

Carros II - Monaco IV - Stuerga (’), Trucchi (’) / Schneider (’), Sbarrato (’), Torres (’).

R. Cap-Vert - Beausoleil - Nelson Tavares (’) / Ichen (’, ’, ’).

Villeneuve - ECMV - Fiasella (’), Belaouinat (’) Lamaraca (’) / Antony (’).

-

S’il est un match de la saison que tous veulent jouer, c’est bien celui-là. LE derby antibois par excellence : AS Fontonne contre FC Antibes. Des clubs distants d’une poignée de kilomètres et riches de nombreux joueurs ayant porté, au fil des années, les deux tuniques. Dimanche après-midi, sur le terrain synthétiqu­e de La Fontonne, les acteurs ont accouché d’une rencontre disputée, ponctuée d’une victoire finale 2-0 pour les locaux de l’étape. Ainsi, duels engagés, parfois à la limite mais toujours dans l’esprit, coups francs brossés avec panache mais freinés ou stoppés du bout des gants ou par les montants étaient au rendez-vous. Hélas, l’enjeu n’a guère laissé de place aux débats techniques attendus. Dommage. Pour le spectacle, on repassera. Venu chercher un résultat chez son voisin, le FCA de Stéphane Collet a péché par manque de réalisme. Les hommes d’Olivier Simonini, le coach de l’AS Fontonne, ont su faire le dos rond face aux assauts répétés mais brouillons de leurs visiteurs.

Trois poteaux pour le FCA !

Non pas que le FCA ait outrageuse­ment dominé les débats. Loin de là. Mais rejoindre les vestiaires avec un but d’avance, à la pause, relevait d’un petit miracle pour les maillots noirs. Surtout qu’avant l’ouverture du score, le ballon était venu se fracasser trois fois sur leurs montants. L’oeuvre, il faut le signaler, du numéro 10 du FCA: Loporcaro, dont les coups francs délicieux auraient mérité une autre issue. Malgré cette malchance, le club du Fort Carré a poursuivi ses efforts mais a payé une création du jeu trop précipitée. Le FCA a laissé des espaces béants dans son dos. Une aubaine. Il n’en fallait pas tant à l’ASF qui s’empressait d’ouvrir la marque sur un contre assassin, rondement mené (1-0, 41’). En seconde période, les visiteurs poussaient pour égaliser mais se heurtaient toujours à leurs manques de réussite et de lucidité. Le FCA s’est embourbé avec son jeu trop axial – malgré quelques phases de jeu huilées –, et a trop délaissé les côtés en attaque. Suffisant pour perdre beaucoup de ballons précieux dans l’entrejeu. Notamment celui qui mène à l’ouverture du score de Calatayud, auteur d’un doublé, en fin de rencontre sur penalty, après une faute de Fonseca (2-0, 80’). Des erreurs évitables et payées cash. L’AS Fontonne a remporté le premier derby de la saison en gagnant la bataille tactique. La revanche est prévue le 5 février au Fort Carré.

PHA

 ??  ?? L’ASF et le FCA ont lutté, dimanche, pour remporter le premier derby antibois de la saison.
L’ASF et le FCA ont lutté, dimanche, pour remporter le premier derby antibois de la saison.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Monaco