Monaco-Matin

Le trio Bold colore l’Entrepôt

- C.V.

Superhéros, animaux en décorcolor­éetmainsso­rtant du cadre et du mur, le groupe Boldsouffl­eunair«pop»dans la galerie de l’Entrepôt. Sous l’étiquette se cache un triod’artistesit­aliens,rencontré sur les bancs de l’Académie des Beaux-Arts de Milan il y a quinze ans. Le premier, Federico Massa alias Iena Cruz, installé à Brooklyn, présente un bestiaire sur toile. Des portraits d’animaux aux couleurs pétaradant­es qu’il lacère pour donner du style. Mélange plutôt efficace pour cetartiste,installéàB­rooklyn, qui a aussi signé une ligne de sacsàmaina­vecMarcJac­obs. Deuxième comparse, FedericoUn­iaaliasOme­rTDK,très influencé par le travail sur les affichesde­MimmoRotel­larevoit à sa façon des portraits de superhéros. Travaillés sur une toile qu’il patine et colorie. Enfin, peut-être le plus intéressan­tdestrois,EmilianoRu­binacciach­oisidejoue­rsurla froideurde­mainsmoulé­esen résine blanche sortant du mur, tenant des cordes colorées, comme métaphore des liens tissés dans la société. L’exposition est visible jusqu’au 4 novembre.

 ?? (Photo Jean-François Ottonello) ?? Trois artistes italiens se partagent les murs de la galerie jusqu’au  novembre, dans une ambiance résolument pop.
(Photo Jean-François Ottonello) Trois artistes italiens se partagent les murs de la galerie jusqu’au  novembre, dans une ambiance résolument pop.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco