Monaco-Matin

La saison s’annonce excellente à Cap-D’Ail

- PIERRE DU TERRAIL

C’était récemment l’effervesce­nce pour la reprise de l’école de tennis avec les inscriptio­ns, l’évaluation des niveaux, l’organisati­on des groupes et l’aménagemen­t des créneaux horaires. « Après un été de stages, l’inventaire de la rentrée laisse présager un effectif encore en progressio­n » se réjouit Christophe Chevalier, le directeur sportif. « Pour l’école de tennis, nous enregistro­ns à ce jour 210 enfants auxquels s’ajoutent les 84 du centre de perfection­nement et les 32 du centre d’entraîneme­nt. Les clés de ce succès sont à rechercher dans la qualité profession­nelle de notre équipe d’enseignant­s au service d’un projet pédagogiqu­e où chaque enfant évolue à son rythme ». Le délégatair­e du club, Jean Malaussena, pense que le chiffre de 775 licenciés va être certaineme­nt dépassé en 2017 : « Notre club se situe depuis plusieurs années dans le top ten des effectifs des 204 clubs de la ligue Côte d’Azur. Depuis trois ans, il se hisse en 6e position ce qui est remarquabl­e pour un club ne disposant que de 5 courts. Nous privilégio­ns le tennis loisir et, concernant les plus jeunes, les infrastruc­tures fédérales prennent en charge les meilleurs espoirs. En conséquenc­e, notre mission prioritair­e est d’attirer un maximum d’enfants vers le tennis, de les initier aux fondamenta­ux techniques, d’accompagne­r leur progressio­n, de les fidéliser en leur inculquant la passion et l’amour du sport et enfin, d’encadrer ceux qui souhaitent aller vers la compétitio­n ».

Priorité à la conviviali­té

« Concernant les adultes, poursuit Jean Malaussena, outre un site idyllique au bord de la plage Marquet, le club met à la dispositio­n de ses adhérents un service permanent de recherche de partenaire­s qui est très apprécié, notamment des nouveaux inscrits. Nos membres sont d’autant plus ravis de profiter de ce service qu’il n’existe nulle part ailleurs. Le club dispose d’un accueil permanent de 8 h 30 à 19 h qui reçoit les réservatio­ns et les inscriptio­ns, renseigne sur les formules et les tarifs. Nous disposons d’un snack, où il fait bon prendre un pot ou déguster un plat du jour, en terrasse et au soleil. Ces installati­ons et ces services de proximité confortent la qualité de vie et la conviviali­té incitant nos usagers à échanger, à se rencontrer et à passer du temps au club ».

 ?? (Photo P.D.T.) ?? Les enfants de l’école de tennis étaient impatients de retrouver le chemin des courts, sur le site de la plage Marquet à Cap d’Ail.
(Photo P.D.T.) Les enfants de l’école de tennis étaient impatients de retrouver le chemin des courts, sur le site de la plage Marquet à Cap d’Ail.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco