Monaco-Matin

Les Disciples d’Escoffier au côté de Promenade des Anges

- JEAN-MICHEL POUPART

Émotion au Hi Beach, à Nice, lorsque l’associatio­n des Disciples d’Escoffier qui réunit des épicuriens, chefs, producteur­s, gourmets, a remis à l’associatio­n Promenade des Anges un chèque de 2 000 euros. «Le lieu avait été choisi avant la tragédie du 14 juillet, et c’est encore plus symbolique aujourd’hui. Chaque année, nous remettons le fruit de notre tombola, de nos cotisation­s et de nos actions à une oeuvre. Cela nous a semblé une évidence de choisir cette associatio­n», explique Yannick Prunier, le président de la délégation azuréenne Alpes-Maritimes - Monaco - Corse. Émotion aussi pour Vincent Delhomel-Desmarest, le secrétaire général de Promenade des Anges: «Tous ces gestes sont des gestes d’amour et de soutien. Nous partageons les mêmes valeurs de partage que les Disciples d’Escoffier; grâce à ces gestes, nous retrouvons beaucoup de réconfort.» Émotion enfin pour Thierry Thiercelin: le chef ex-étoilé Michelin à Saint-Tropez qui a repris le Hi Hôtel et le Hi Beach l’an dernier, était dans son établissem­ent quand l’attentat a été commis et les premières victimes fauchées juste au-dessus de sa plage. Tout en pudeur, le chef ne préfère pas s’attarder sur ce qu’il a vécu: «Pour moi, c’est plus qu’important, c’est une étape avec une couche d’émotion supplément­aire. Ce qui m’a sauvé après le 14 juillet, c’est ma famille, l’équipe et le travail.» Parce que la vie doit continuer malgré tout, «parce qu’il ne faut rien lâcher» ,au cours de la soirée, Edmond Lampidecch­ia, le directeur de Métro Nice a été intronisé nouveau Disciple d’Escoffier.

 ?? (Photo J.-M. P.) ?? De nombreux chefs, parmi lesquels plusieurs étoilés, ont rendu hommage aux victimes de l’attentat du -Juillet.
(Photo J.-M. P.) De nombreux chefs, parmi lesquels plusieurs étoilés, ont rendu hommage aux victimes de l’attentat du -Juillet.

Newspapers in French

Newspapers from Monaco